Accueil Citroën WRC : Citroën choisit Kris Meeke et Mads Ostberg

WRC : Citroën choisit Kris Meeke et Mads Ostberg

86
7
PARTAGER

Si Citroën s’engage pleinement en WTCC en 2014, le rallye n’est pas abandonné. Une équipe officielle Citroën sera bien alignée en WRC, toujours avec le soutien d’Abu Dhabi. Mais Hirvonen et Sordo s’en vont, Meeke et Ostberg arrivent.

Citroën ne semble plus du tout avoir la priorité en WRC. Après huit titres mondiaux des constructeurs et neuf titres Pilotes et Copilotes pour Loeb et Elena, la marque aux chevrons est délaissée.

Si Volkswagen a opté pour la continuité en conservant Ogier, Latvala et Mikkelsen, le reste du marché semblait ouvert. Il n’en fut rien pour Citroën qui a vu Neuville partir chez Hyundai (vraisemblablement avec Hirvonen et Sordo) et Robert Kubica (même s’il n’est pas en mesure de se battre pour des victoires, le Polonais aurait pu permettre un beau coup médiatique) choisir M-Sport Ford.

Il ne restait donc plus que Kris Meeke (deux apparitions en DS3 WRC l’an passé et deux abandons) et Mads Ostberg (proche de Citroën fin 2012 et auteur d’une saison 2013 très décevante chez Ford). Ces deux pilotes seront accompagnés par Khalid Al Qassimi sur quelques manches. Le Sheikh continue d’apporter le soutien d’Abu Dhabi à l’équipe.

L’année 2014 s’annonce encore plus difficile que 2013. L’équipe Citroën parviendra-t-elle a sauver la deuxième place du championnat ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC : Citroën choisit Kris Meeke et Mads Ostberg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Bienvenue à Mads et Kris chez Citroën, et bonne chance pour 2014 😀

rowhider
Invité

J’en doute beaucoup pour ma part, la voiture est à bout de développement. Plus de modification possible. C’est pour cette raison que VW tentaient de faire augmenter le nombre d’homologations possibles par voiture pour essayer de motiver Ford et Citroen.
La c’est visiblement la fin, si elles roulent encore l’année prochaine se sera sans doute avec des écuries privées.

Dave
Invité

C’est sur que le départ de Ford, le demi programme de Citroën. Heureusement que Hyundai arrive parce que ce championnat devient de moins en moins intéressant. L’an prochain que restera-t-il ? Hyundai est la pour au moins 3 ans mais quid si les résultats sont décevants. Cela risque de faire comme en LMP1, il y a Audi et puis les autres. En WRC il restera la Polo et puis les autres écuries privés avec des moyens bien différents.

4aplat
Invité

Pas mal d’inexactitudes dans cet article …
– Chez Hyundai, il y a Neuville et Hanninen mais pas d’Hirvonen pour le moment, par contre Sordo devrait avoir une I20 en 2014.
– Yves MATTON, patron des rouges, a déclaré que priorité était donnée au WTCC en 2014 puisque nouvelle série pour les chevrons … Mais le WRC reste au programme …

Quand aux 2 pilotes, présentés de manière négative (abandon, saison décevante …) il ont quand meme prouvé qu’ils savent tenir un volant .

Gege
Invité

Une belle voie royale pour Vw! Certes les pilotes savent tenir un volant, mais il le tourne moins bien que d’autres! Pourquoi ne pas avoir pris de jeune furieux, genre Breen, Abring ou même Stéphane Lefebvre?

wpDiscuz