Accueil Audi WEC 2014 : première image de l’Audi R18 e-tron quattro 2014

WEC 2014 : première image de l’Audi R18 e-tron quattro 2014

209
18
PARTAGER

Au boulot ! 48 heures après les smokings et les petits fours du gala de la FIA, l’escouade Audi va se retrouver dès demain sur la piste de Sebring pour les premiers essais roulants (publics en tout cas) du prototype qui disputera le championnat WEC 2014. Après la R18 e-tron quattro, place à… la R18 e-tron quattro, dont voici la première image officielle.

Le manque d’imagination dans la nomenclature ne doit cependant pas masquer le fait qu’il s’agit d’une nouvelle voiture, du fait d’une nouvelle réglementation qui oblige à des changements importants dans les proportions et l’aérodynamique. Le cockpit en particulier est désormais plus haut au-dessus des roues, pour améliorer la visibilité et la largeur des échancrures sur le sommet des ailes est revu nettement à la hausse. Il faudra attendre d’autres angles pour vérifier si la bulle est effectivement plus beaucoup plus étroite que celle de la voiture 2013, un peu comme la Porsche (voir le comparatif ci-dessous pour une constatation de visu). De même que pour la voiture de Weissach, Audi revient au nez haut  et étroit et adopte des doubles canards. Fini également l’aileron arrière biplan, là aussi on revient à une configuration proche de celle de 2012. Pour le reste, il faudra attendre les photos en provenance de Sebring qui ne sauraient tarder.

On ne peut tirer trop de conclusions pour l’instant, sauf une : ceux qui pensaient qu’Audi allait gentiment s’effacer en passant le relais aux cousins de Porsche ont perdu leur pari.

Audi-R18-e-tron-quattro-2013-2014_Porsche

Crédit image : Audi Motorsport et Porsche

 

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "WEC 2014 : première image de l’Audi R18 e-tron quattro 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfa155
Invité

Toujours aussi laid. :/

J’espère que la Porsche aura une belle gueule, même si il y aura cet horrible aileron de requin.

axsport
Invité

J’espère qu’ils ont lâché le diesel !!!

Invité

Mais les phares sont horrible 😮
Probablement le proto audi le plus moche vu au mans si il ne change pas

Thibaut Emme
Admin

La R15+ était pas mal non plus dans le genre…

Pour les phares, ils n’avaient pas changé depuis 2 ans (avec les LED qui faisaient le tour), là les LED sont en 2 barres verticales…mais le principal est ailleurs 😉

Invité

Bah avec la peinture je trouvais la r15+ pas mal, bien mieux que la r15

Thibaut Emme
Admin

Les deux pointes à l’avant me gênent 😉

gigi4lm
Invité

Je fait effectivement parti de ceux qui ont perdu leur pari … pour le moment.
L’implication d’Audi en Formule E risque changer la donne, malheureusement.

Fabien
Invité

Audi ne fait que soutenir le team ABT dans une formule dont personne ne sait ce qu’elle va donnée. Donc à priori pas de quoi changer les priorités d’Audi.

Pour ce qui est de l’esthétique … Elle n’a malheureusement pas son mot à dire surtout cette année où l’efficacité energétique est au centre de la réglementation. Mais au final un voiture de course qui gagne est toujours « belle » 🙂

klm
Invité

l’aéro gagne en finesse ,reste a savoir les performances en conditions de course

wpDiscuz