Accueil Endurance WEC 2014 : la Porsche LM P1 en dévoile un peu plus

WEC 2014 : la Porsche LM P1 en dévoile un peu plus

101
7
PARTAGER

Nous l’avions découverte début juin lors de ses premiers tours de roue sur le circuit de Weissach, la revoilà, toujours camouflée, pour une série de photos retravaillées. Pour la première fois on découvre l’arrière du prototype.

Le message de Porsche est clair : « Mission 2014. Our return ». Simple, concis, précis. Connaissant le sérieux et la volonté de la marque de Stuttgart, on ne peut pas douter que cette nouvelle LM P1 sera une arme redoutable. Pour le moment on connait 4 pilotes, et non des moindres, qui auront le bonheur de participer à ce retour sarthois déjà historique.

Romain Dumas et Timo Bernhard ont été les premiers confirmés, en tant que pilotes maison, par Porsche. Ils ont été rejoint par un autre grand nom de l’endurance en la personne de Neel Jani. Puis plus récemment l’équipe fut complétée par le pilote de F1, futur retraité, Mark Webber, qui a déjà connu les joies (et les malheurs) de l’endurance à la fin des années 90 au volant d’un proto Mercedes volant.

Malgré la robe psychédélique de la LM P1, on peut tout de même deviner quelques éléments. Que ce soit la face avant que l’on avait découvert l’autre fois, ou bien encore les pontons visiblement très travaillés avec différents flaps. L’arrière pour sa part se distingue nettement de la concurrence, que ce soit la Toyota TS030 ou bien la cousine de chez Audi la R18 e-tron quattro.

Il faudra visiblement encore patienter pour découvrir ce nouveau prototype LM P1 signé Porsche sans sa décoration de camouflage.

[zenphotopress album=15289 sort=random number=10]

Lire également : WEC 2014 – premières photos de la Porsche LM P1

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WEC 2014 : la Porsche LM P1 en dévoile un peu plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Akouel
Invité

Les arches de roues arrieres sont en effet hors de ce que la concurrence a pu proposer, comme le bossage entourant le shark wing. Vraiment hate de voir ce proto tourner de mes propres yeux, vivement le mans 2014 !
Mais au fond de moi je ne peux m’empecher de vouloir soutenir toyota, mais du moment que l’essence termine dzvant le diesel…^^

luis
Invité

Magnifique voiture !

cependant

je cite
« pontons visiblement très travailler »

travaillés… et non travailler…

4aplat
Invité

Depuis que Peugeot est parti, j etais pour Toyota …
En 2014, je passe chez Porsche … je suis déjà fan des produits de la marque depuis de nombreuses années.

Econome
Invité

Elle me rappelle vraiment surtout l’avant, la SAUBER C6 Groupe C (BASF) de … 1982 !

gigi4lm
Invité

Audi et Porsche appartenant au même groupe, quelles sont les passerelles techniques existantes entre les deux concurents mais néanmoins cousins.

wpDiscuz