Accueil F1 F1 2013 : « Jean-Pierre Kova » chez Lotus

F1 2013 : « Jean-Pierre Kova » chez Lotus

175
13
PARTAGER

C’est sûr à 99% : Heikki Kovalainen pilotera la Lotus pour les deux derniers Grand Prix. C’est le choix de l’expérience. Il remplacera son compatriote Kimi Räikkönen, parti pour raisons f… Euh… Un mal de dos.C’est désormais une habitude. En 3 saisons d’existence, l’écurie Lotus F1 se retrouve chaque saison privée subitement d’un titulaire. Dimanche dernier, c’est donc Kimi Räikkönen qui anticipe son départ.
On pourrait croire qu’avec le temps, Lotus F1 a appris à anticiper les coups durs… Mais il n’en est rien. Du coup, c’est la panique chez les « noir et or ». Qui pour remplacer « Iceman » ? Davide Valsecchi ? Jérôme d’Ambrosio ? Nicolas Prost ? Un pilote rapide ? Obi-wan Kenobi ? Sur son Facebook, Beitske Visser annonce « qu’elle a une grande nouvelle à annoncer » et la blogosphère s’enflamme !

Davide Valsecchi, pilote d’essai de Lotus F1, tient la corde. Le hic, c’est que son expérience de la F1 se limite à un « vendredi » en Malaisie, en 2011. L’écurie reste traumatisée par l’intérim de d’Ambrosio en 2012. A Monza, le Belge était complètement largué. Or, la saison n’est pas finie pour Lotus. L’écurie, actuellement 4e du championnat, pourrait doubler Ferrari. Elle cherche donc un « scorer ».
Heikki Kovalainen est l’homme de la situation. Avec 109 Grand Prix au compteur (dont 1 victoire), il a l’expérience. En plus, il a longuement roulé pour Renault F1 (comme pilote d’essai, puis comme titulaire), l’ancêtre de Lotus F1. Il garde une bonne côte à Enstone. A pied depuis la fin 2012, il fait parti de la liste des « au cas où Romain Grosjean… » Caterham l’a depuis rappelé et cette saison, il est plusieurs fois en piste le vendredi. Il est donc moins « rouillé » que Valsecchi. Accessoirement, il n’est guère exigeant sur la fiche de paie… Son seul défaut, c’est un manque de vélocité. Mais de toute façon, l’écurie n’attend pas un miracle. Quant à « Jean-Pierre Kova », il rêve d’un temps-plein en 2014 et il a donc une occasion en or de se mettre en valeur…

Crédits photos : Caterham F1 (photo 1) et Lotus F1 (photo 2)

A lire également :
F1 : Kimi Räikkönen ne finira pas la saison

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 2013 : « Jean-Pierre Kova » chez Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

« Heu… un mal de dos » : voulez-vous dire qu’il en avait plein le dos ?

4aplat
Invité

Pour Lotus, Jp KOVA est la meilleure option …

Sam Suphi
Invité

Je vais brûler un cierge pour que Lotus passe sur le podium du championnat, un gros ! De cette façon Raikonnen aura fait tout çà pour rien !!! BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!

Thibaut
Invité

Le commentaire est un peu sévère envers d’Ambrosio.
Si mes souvenirs sont ok, le kers était en panne?

DarkKane
Invité

J’aurais préféré Hulk mais Kova n’est pas un mauvais choix. Il pose surtout clairement Grosjean en pilote n°1 (même si LOTUS ne dira jamais cela).
Le français a donc toutes les cartes en main si le team reste au niveau de cette année.

wpDiscuz