Accueil Caterham F1 et GP2: chaises musicales chez Caterham

F1 et GP2: chaises musicales chez Caterham

45
1
PARTAGER

Caterham parle de « restructuration de son line-up ». La veille du départ pour Bahreïn, Caterham Racing (GP2) décide d’embarquer Alexander Rossi (au détriment de Ma Qin Hua.) Quant à Caterham F1, il rembauche Heikki Kovalainen.Ainsi, à Bahreïn, Rossi sera l’équipier de Sergio Canamasas. L’Américain, pilote d’essai officiel de Caterham F1, a effectué plusieurs tests avec la structure GP2. Le dernier remonte à l’automne dernier, à Jerez (ci-dessus.) Rossi a déjà disputé le GP2 Asia, mais il n’a jamais couru en GP2 « tout court ». Brillant animateur de la FR 3.5, il est un candidat aux podiums.
Et Ma Qin Hua? A-t-il été victime d’un retrait de sponsor? Est-ce la faute de son chrono en F1 à 1,5 secondes de Giedo Van der Garde? A Sepang, handicapé par une gastro-entérite, il n’a pas pu montrer grand chose. Théoriquement, Ma fait toujours parti de l’effectif de Caterham. D’après ces derniers, il est censé « bientôt annoncer quelque chose » (Auto GP? Indycar? R8 LMS Cup?)

En F1, il y a également du mouvement. « Angry birds » Kovalainen est de retour! A Bahreïn, il roulera le vendredi. Il est à pied depuis la fin de la saison 2012. Comme Kamui Kobayashi, il est venu à Interlagos en sachant que ça risquait d’être son dernier Grand Prix. Ils ont d’ailleurs ensuite tous les deux envoyé leur CV à Lotus GP.
Depuis le début de saison, les Caterham sont dominées par les Marussia dans la lutte pour la 10e place du championnat (la dernière donnant accès aux droits TV.) Le Finlandais est donc là pour faire progresser la voiture. Son expérience (notamment ses 3 années au sein de l’équipe) seront un sérieux atout. Faut-il aussi y voir une mise en garde pour Charles Pic et Van der Garde?

Ce qui est clair, c’est que pour progresser, Caterham a besoin de stabilité. Or, depuis 18 mois, c’est la valse de pilotes: Chandhok, pas Chandhok, Trulli, pas Trulli, Petrov, pas Petrov, Kovalainen, pas Kovalainen, re-Kovalainen… D’ici à ce qu’il y ait une piste Jacques Villeneuve…

Source:
Caterham

A lire également:
F1 Shanghaï 2013: Alonso renoue avec la victoire
F1 Bahreïn 2013: présentation et sondage

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 et GP2: chaises musicales chez Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

En tout cas, à la place de Van der Garde, je commencerais à m’inquiéter …. ou refaire le plein de la valise à dollards

wpDiscuz