Accueil Media GO P3RSONAL, la pub de la MG3

GO P3RSONAL, la pub de la MG3

97
5
PARTAGER

Retour de MG, troisième ! L’une des explications de la mévente de la MG6 en Grande-Bretagne, c’est le manque de promotion. Pour la citadine MG3, la marque à l’octogone veut mettre le paquet. D’où ce spot TV.La pub de la MG6 se résumait à : « c’est nous, MG ! On n’a pas changé ! On n’est pas devenu « Chinois » !  »
Ce coup-ci, pas de références à l’héritage de la marque. De toutes façons, les aficionados, qui hurlent au sacrilège, semble définitivement perdu (les projets de sportives ou de roadsters étant repoussés sine die.) Dans le spot, on voit juste apparaitre l’Union Jack, des cabines rouges et quelques Royal foot guards (après tout, ça a réussi à Jaguar…) Le spot préfère mettre l’accent sur les possibilités de personnalisation. D’autres doivent suivre sur l’habitabilité ou les possibilités de financement.
C’est une manière de se positionner comme un généraliste établi. MG peut faire des pubs sans avoir à justifier la légitimité de ses produits. A ce propos, le spot rappelle franchement ceux des MINI, Fiat 500 et autres DS3. La différence, c’est le prix : 9 999£ (11 700€)… Pour la version la mieux équipée. La version de base (qui a déjà des phares avec LED de jour et une radio-CD avec port USB) est à 8 399£ (9 800€.)

Rappelons que la MG3 « Euro » dispose d’un 1,5l 105ch. Elle n’est pour l’instant vendue qu’en Grande-Bretagne. L’Afrique du Sud devrait suivre. Au salon de Guangzhou, MG devrait relifter la MG3 « chinoise » pour l’aligner sur l’Euro. La prochaine étape, c’est la compacte MG5. Par contre, il n’y a aucun projet officiel de vente en Europe continentale.
Du reste, l’état-major de MG UK se fait discret. La douche froide de la ‘6 est passée par là. Désormais, c’est « wait and see ».

Source :
MG

A lire également :
Livraison de la première MG3 en Angleterre
La MG3 arrive en Grande-Bretagne

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "GO P3RSONAL, la pub de la MG3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
autozob
Invité

Et tout cela fait toujours autant mal aux yeux…

Membre

faut pas se plaindre,d ‘habitude on dit qu’elles sont banales ou copier sur ce que font les autres constructeurs 😉

pedro
Invité

On pourra equiper sa voiture d’un volant ou de sièges arrières.

arn@u
Invité

Ma MG adopte le même look que le modele Uk
Logique 🙂
http://www.carnewschina.com/2013/11/01/official-pictures-of-the-facelifted-mg3/

Invité

Elle est pas moche (comparée à une lada kalina, dacia sandéro, fiat punto : avis perso), pas chère non plus.., une bonne concurrente aux modèles low cost (la punto comprise..!!). Mais on s’en fou un peu, elle n’est pas prévu avec le volant à gauche.

wpDiscuz