Accueil Crossovers Renault Captur : cap sur l’Arizona

Renault Captur : cap sur l’Arizona

144
18
PARTAGER

Cap sur l’Arizona ? Le Renault Captur distribué sur le marché américain marquant le retour sur place de la firme au losange ? Non bien évidemment. Sur un plan plus pragmatique, il s’agit tout simplement du nom de la première série spéciale.

Le crossover urbain ne part pas à l’assaut des USA. Il en adopte juste le nom d’un état pour cette première série limitée baptisée Arizona, une série limitée que Renault ne chiffre pas. Bref. Plus orienté crossover urbain qu’autre chose, le Captur entend ici se la jouer plus baroudeur fort d’un style qui « évoque les grands espaces ». A chacun de voir si concrètement ceci se traduit dans les faits.

Les faits justement. Dans la livrée spécifique au ton orange, le Captur Arizona gagne un pavillon noir étoilé, « skis » de protection à l’avant comme à l’arrière, jantes diamantées de 17″, vitres surteintées quand au sein de l’habitacle « les sièges disposent d’une sellerie déhoussable noire et orange avec des motifs Captur et des sur-tapis avec ganse orange protègent la moquette du plancher des salissures« . A noter aussi le seuil de coffre inox ou les packs Techno, caméra de recul et tablette R-Link plus les équipements de la finition Intens sur laquelle il repose.

Les tarifs s’échelonnent de 20 200 € avec le Energy TCe90 à 23 800 € avec le moteur Energy dCi 90 EDC soit un avantage client de 5,3 % chiffre Renault.

Renault-Captur-Arizona-07Renault-Captur-Arizona-03Renault-Captur-Arizona-01Renault-Captur-Arizona-06Renault-Captur-Arizona-04Renault-Captur-Arizona-02Renault-Captur-Arizona-05

A lire également. Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (1/3) – Objet de conquête, Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (2/3) – Deception Point et Essai Renault Captur 1.2 TCe 120 ch EDC (3/3) – Menu avec suppléments.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Renault Captur : cap sur l’Arizona"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Signo
Invité
Arizona, ils en a qui ne doutent de rien! Si cette chose devait un jour être exhibée à Phoenix, nul doute que la brouette française ferait bien rigoler. Je note au passage qu’on se permet toujours de sortir des appellations commerciales exotiques sans se poser de question ( la plus belle étant peut être celle du Dakar qui ne passe même plus en afrique), alors qu’on est les premiers à faire un caca nerveux si d’aventure une société étrangère ose appeler Paris ou Champagne un de ces produits ou service. Enfin, j’imagine que ce genre de décision revient au dictateur… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Pendant mes vacances aux USA en août, je me souviens d’une série d’articles relatant que GM avait été surpris par le succès commercial de la Chevrolet Spark. Une voiture encore plus petite qu’un Captur mais qui dépassait largement ses objectifs de vente.

Donc non, je doute qu’ils « rigoleraient de la brouette française » dans l’Arizona.

beniot9888
Invité

Elle n’a pas grand chose de spécial cette série spéciale. C’est juste un Captur orange avec un tout petit avantage client.

Membre

cette série spéciale représente un avantage de 5,3 % pour le client. Pour un modèle qui se vend comme des petits pains et commercialisé depuis peu, c’est déjà pas mal

SAM
Invité
Les carnets de commande de la Clio 4 et du Captur sont pleins et tirent Renault en Europe et sur le marché français. Le Top 80, du marché est tombé hier, voici les 16 premiers. 1. Renault Clio 4 avec 4 683 exemplaires 2. Peugeot 208 avec 4 072 exemplaires 3. Dacia Sandero avec 2 977 exemplaires 4. Renault Captur avec 2 832 exemplaires 5. Renault Scénic avec 2 826 exemplaires 6. Renault Mégane avec 1 975 exemplaires 7. Citroen C3 avec 1 865 exemplaires 8. Citroen C4 II Picasso avec 1 749 exemplaires 9. Renault Twingo avec 1 710… Lire la suite >>
Signo
Invité
je crois que le « succès » des sparks aux EUA est relatif à leur objectifs de ventes qui devaient être modestes. Ce modèle est distribué par Chevrolet, acteur confidentiel du marché auto là bas. Il doit à mon avis s’en vendre un peu plus dans les conurbanisations nord est et mégalopole californienne que dans les zones désertique nevada, arizona! Alors non, vous ne les verrez pas se marrer, parce qu’en général ils sont bien élevés, mais croyez bien que l’aspect pré-fondu de la chose, l’intérieur playschool de l’intérieur, et le prestige international du losange, n’incitera certainement pas les gens de l’arizona… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

A peu près 27000 ventes aux USA sur 12 mois. On reste très loin des 60000 ventes mensuelles d’un Ford F150. Mais la Spark n’est pas la seule « petite » voiture du marché. Il y a aussi la Ford Fiesta, la Toyota Yaris, la Honda Fit, La Mazda 2, la Mitsubishi Mirage, la Mini, la Fiat 500…

Ce marché n’est pas si négligeable que ça aux USA et se rapproche des 1% du marché. Un marché de près de 15 millions de véhicules en 2012.

Signo
Invité

oui enfin là bas les « compacts », voiture des jeunes permis et des …fauchés, ce sont les focus, civic.
Alors que les voitures dont vous parlez, l’analogie chez nous, ce serait plutôt les voitures sans permis.
Permis qui est beaucoup plus facile à obtenir.
Il ne suffit pas de partir en vacances dans un pays pour le connaitre.

beniot9888
Invité

« lors que les voitures dont vous parlez, l’analogie chez nous, ce serait plutôt les voitures sans permis »

Toi, visiblement, tu connais ce marché comme ta poche. Je m’incline. Je ne vois pas quoi faire d’autre.

Signo
Invité

une analogie, tu sais ce que c’est? le marché de la voiturette en france c’est un peu moins de 1% des ventes du marché auto.
Aux EUA, si tu parles un peu auto avec les gens, les corvettes et les trucks sont de vraies voitures.
Les fiat 500 et mini, c’est comme ici, des trucs pour urbains branchouilles.
Ils s’avalent régulièrement des milliers de miles en quelques jours, et ne le feront pas au volant d’une yaris

Invité
Monsieur Signo vous m’avez l’air bien présomptueux dans vos commentaires… Je partage l’opinion de Beniot9888 qui est bien plus proche de la réalité sur le terrain. La vision des américains qui n’achètent que des voitures pour les longues distances ou des véhicules bon marche est (quelque peu) révolue. Le gallon d’essence a $4 a cree un boum des petites voitures de qualité et plus récemment des voitures électriques dans les marche a forte subventions (Californie, Georgie, Saint Louis !!!). Les Fiesta, Leaf, Kia Soul et autre Fiat 500 ne sont pas achetées uniquement par des snobs de l’automobile mais pour… Lire la suite >>
Sam Suphi
Invité

Signo : 2 commentaires pour ne rien dire d’autre que du dénigrement. Si les américains sont si « sympas » que çà, qu’est-ce que tu fous encore ici ? Cours y vite ! Çà nous fera des vacances !

Signo
Invité

Je suis très bien en France, merci.
on peut savoir ce qui te rends agressif comme ça?

wpDiscuz