Accueil F3 Championnat européen de F3 2013: Josh Hill, la retraite à 22 ans

Championnat européen de F3 2013: Josh Hill, la retraite à 22 ans

85
0
PARTAGER

Ce devrait être l’une des dernières images de Josh Hill au volant d’une F3: au Masters de Zandvoort, où il termine 15e. Trop de pression? Résultats insuffisants? Problèmes budgétaires? Pour de mystérieuses raisons, le fils de Damon et petit-fils de Graham jette les gants.Pas facile d’être un « fils de ». Un patronyme prestigieux ouvre des portes, mais il entraine aussi de la jalousie. Damon Hill sera d’ailleurs le premier « fils de » à briller en F1. Vice-champion 1994 et 1995, il touche le graal en 1996, avec Williams. Après deux saisons chez Jordan, il claque la porte et ne reprend que, très, très sporadiquement le volant depuis.
Josh enfile en casque en 2008. Il s’essaye à la Ginetta Junior Cup, où il remporte d’emblée la Winter Series. Hélas, ensuite, son passage à la monoplace est un flop. Son passage en Formule Ford (2 saisons) ne laissera pas de gros souvenirs, pas plus que ses débuts en FR 2.0 UK. Passé en FR 2.0 NEC, il termine 3e et gagne son billet pour la F3. Invité pour un meeting en MRF 2000, il fait un festival. Va-t-on voir un Hill métamorphosé? Malheureusement, en championnat européen de F3, il retrouve l’anonymat: un podium sous les yeux de papa (ci-dessous), quelques belles bagarres et c’est tout. Est-ce pour cela qu’il décide du jour au lendemain de tout plaquer? Car non seulement Hill arrête la F3, mais il ne veut carrément plus piloter du tout. Le communiqué est lapidaire: il dit qu’il va se consacrer « à d’autres choses ». Tant pis pour ceux qui rêvait de voir un troisième Hill en F1…

En attendant, le team Fortec est maudit! Dmitry Suranovich est le premier à s’effacer (il a depuis été remplacé par Will Buller.) Peu avant Zandvoort, Felix Serralles se plaint de son dos. Maintenant, c’est Hill qui raccroche. D’ici à ce que Pipo Derani ait un pépin… Ce week-end, au Norisring, seuls Derani et Buller seront là.

Crédits photos: championnat européen de F3

A lire également:
Masters F3 de Zandvoort 2013: Rosenqvist, le vainqueur des années impaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz