Accueil Concept car Genève 2013 : Spyker B6 Venator en avance

Genève 2013 : Spyker B6 Venator en avance

123
5
PARTAGER

Une fuite avant l’ouverture d’un salon international ? Classique. Sauf que cette fois, l’image qui vient de prendre la poudre d’escampette ne vient pas d’un « vulgaire » (entendez au sens  premier du terme) mais provient des colonnes du Wall Street Journal. C’est en effet dans les colonnes du média que pointe la première image du concept Spyker B6 Venator.

 

Venator en latin, chasseur en langue française. Voici pour la précision patronymique et détail sémantique. Notons aussi qu’il s’agit d’un clin d’oeil aux avions hollandais ayant bataillé durant la première guerre mondiale.

Pour le reste, on retrouve bien les lignes d’un coupé à vocation sportive, et une face avant évoquant la C8 Aileron, avec la présence d’un V6 (position centrale arrière) développant une puissance de 375 ch, bloc jumelé à une boîte auto six rapports. Le poids du concept oscillerait autour des 1 400 kilogrammes, châssis alu et carrosserie en fibre de carbone.

Dans les colonnes du Wall Street Journal, Victor Muller évoque déjà une production à quelques centaines d’exemplaires pour un tarif oscillant entre 120 000 € et 150 000 € alors que le développement de l’auto bat son plein.

En revanche aucune indication concrètes n’est livrée en complément. Reste à savoir si, effectivement ou pas, ce concept Spyker B6 Venator a quelque chose en commun avec la Lotus Evora. Après avoir collaboré en terme d’ingénierie ou dans le domaine de l’homologation, l’artisan anglais et son homologue hollandais s’étaient rapprochés il y a plusieurs années dans développement plate-formes communes, de pièces et dans la fourniture d’accessoires.  A l’époque ce rapprochement avait aussi été initié pour la conception de modèles Spyker. Une Venator de série marquerait-elle ce coup d’envoi ? A suivre à Genève pour tous les détails.

A lire également. Spyker B6 Concept : nouveau teaser et Genève 2013 : Spyker B6 Concept : la ténacité paiera-t-elle ?

Source : WSJ.

Crédit illustration : Spyker via WSJ.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2013 : Spyker B6 Venator en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrainZERO
Invité

Un peu lourd comme dessin je trouve. Ceinture de caisse très haute, arrière plus que charnu, bref, pas très sexy tout ça. A voir si d’autres angles de vue arrangent les choses.

SAM
Invité

L’autre marque à l’hélice dont la ligne spéciale ne doit rien à personne,belle identité de marque,on ne les confond pas avec les autres.

John
Invité

je suis un peu déçu, elle est plus fade qu’une C8 🙁 et il manque le gimmick de la prise d’air moteur typée réacteur chromé

Faut voir l’arrière maintenant

slip a franges
Invité

j’ai connu spyker plus inspiré…

GregM
Invité

« ceinture de caisse trop haute »?
Heu…Z’avez entendu parler des normes de choc pieton?

wpDiscuz