Accueil Actualités Entreprise Genève 2013 : Citroën

Genève 2013 : Citroën

59
3
PARTAGER

Voilà officiellement et complet le programme prévu par la marque aux chevrons pour le salon de Genève. Après avoir pu apprendre les présences de la C3 restylée et du concept Technospace, Citroën boucle le sujet en détaillant le reste de son menu.

 

En complément de la C3 restylée et du concept préfigurant le Picasso II, Citroën dévoilera aussi la C3 Hybrid Air dont la technologie est déjà connue et qui revendique des niveaux de consommation et d’émissions contenus à 2,9 l/100 km pour 69 g/km de CO2. Rappelons que selon les plans du constructeur aux chevrons, cette nouvelle technologie viendra à terme compléter l’HYbrid4 avec une introduction commerciale planifiée à l’horizon 2016.

Citroën remettra aussi sous les feux de la rampe la DS3 L’Uomo Vogue et  donc la DS3 Cabrio alors que cette dernière démarre sa commercialisation et sa communication sur différents supports. La ligne DS sera aussi à l’honneur avec la DS4 Electric Shot (ci-dessous en image).

Basée sur la finition SoChic, elle hérite de rétros chromés et d’un traitements bi-tons avec un pavillon et un becquet noir brillant, associés à des baguettes latérales de porte et des jantes aluminium 17″  de la même couleur, détaille Citroën. Notons qu’il s’agit ici du premier modèle issu du nouvel atelier de personnalisation du site de Mulhouse. Un second souffle pour la DS4 ?

Et pour finir, place à un peu de sport avec une nouvelle exécution de la DS3 Racing. Cette dernière dans son millésime 2013 laisse découvrir une carrosserie noire mate qui se marie à teinte de toit or mat et adhésif spécifique. On retrouve ce ton or mat sur plusieurs parties comme sur le becquet arrière, sur les coques de rétroviseurs, sur les chevrons et sur la grille avant, mais aussi à bord, sur le bandeau de décor de la planche de bord et sur l’embase du levier de vitesse, précise le constructeur. Notons enfin que cette DS3 Racing gagne aussi les des jantes aluminium 18″ tons noir et or mat ou les feux arrière 3D à leds inaugurés par la DS3 Cabrio. En revanche, elle ne change pas sur le plan mécanique avec la présence du 1,6 l THP développant 202 ch. Citroën ne précise pas quel pourrait en être le débouché concret. A suivre dans nos colonnes un focus complet sur l’intérieur du Technospace Concept.

A lire également. Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3, Genève 2013 : Citroën Technospace Concept et Hybrid Air, plateforme modulaire, etc : les innovations chez PSA.

A voir également. Galerie Citroën DS4 Electro Shot.

Image converted using ifftoanyImage converted using ifftoany13AA213AA1

Source : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2013 : Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpa
Invité

Certes le bi-ton est à toutes les sauces ces temps ci, mais sur la DS4 c’est fait de manière originale et réussie je trouve. D’un seul coup vu de 3/4 arrière les bords de toit ont des airs de la DS historique!

beniot9888
Invité

Pas de photo de la DS3 Racing noir/or mat ?

anto7076
Invité

Cette technologie est vraiement innovante bravo PSA !
Combiné à un moteur essence, rebravo
Cette technologie a priorie est moins polluante à produire que les hybride classique (batterie lithuim ion pas sans conséquence)
J’espère de bon présage pour l’avenir du groupe

wpDiscuz