Accueil Citroën Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3

Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3

295
25
PARTAGER

Outre notamment le Technospace Concept, Citroën profitera du prochain salon de Genève pour y mettre en valeur la C3 restylée. La version qu’on connait aujourd’hui, génération II découverte en 2009, s’exposera ainsi quelque peu retouchée sur le plan cosmétique. Sur un segment hyper concurrentiel et alors que les reines françaises du segment viennent de totalement faire peau neuve (Clio IV et 208), la C3 tentera ainsi de tirer son épingle du jeu commercial.

 

Après avoir vendu près de 3 millions d’exemplaires depuis le lancement du modèle en 2002, Citroën révélera la C3 restylée dans quelques jours au salon de Genève. Une opération chirurgicale de milieu de vie qui se laisse surtout découvrir au niveau de la face avant, une face avant modernisée et plus raccord avec les derniers canons stylistiques insufflés au sein de la gamme.

On peut ainsi découvrir la dernière signature au niveau de la calandre et des chevrons, les bandeaux de feux jour à leds et le bouclier. L’arrière semble clairement moins retouché à l’exception du dessin des feux. On pourra aussi choisir entre de nouvelles livrées de carrosserie. A bord Citroën promet des matériaux de meilleure qualité pour une perceptible montée en gamme et de menues retouches à l’instar de nouveaux garnissages. Évidemment, la nouvelle Citroën C3 conserve son incontournable pare-brise Zenith, marque de fabrique.

Au niveau mécanique, on retrouvera la dernière génération des petits moteurs Puretech, des 1,0 l et 1,2 l offrant de 68 ch à 120 ch ainsi que, selon les marchés, les motorisations HDI connues : 1,4 HDi de 70 ch,  1.6 e-HDi de 92 ch et le 1,6 e-HDi de 115 ch. Notons au passage que les émissions du 1,4 HDi de 70 ch culminent à 87 g/km de CO2.

Quant aux équipements intégrant la gamme, pas de changements sauf, en option, l’arrivée de la caméra de recul. La nouvelle Citroën C3 sera commercialisée dans le courant du printemps, en avril, sans que les tarifs ne soient encore dévoilés. Plus d’informations à Genève sans doute.

A lire également. Présentation des nouveaux trois cylindres essence Citroën.

Source : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Les feux diurnes sont vraiment mal intégrés, encore pire que sur la 208

Vince
Invité

en quoi sont ils mal intégrés sur 208 ? Oo

hack
Invité

Tout de même mieux que sur la clio… Qui font rajout de barrette de leds comme les beaufs sur leur Golf

Carlos Ghost
Invité

Je serais plus critique sur la taille des feux nocturnes, aussi démesurés que la « Jaclio ».

Les feux diurnes sont nettement plus discrets que sur la DS3.

Le dessin du tableau de bord reste donc, si je comprends bien, toujours aussi tarabiscoté. La pureté quasi bauhausienne de la C6 est loin…

Verslefutur
Invité

« Vince »
C’est toute la face avant de la 208 qui est mal intégrée 🙂
Elle m’en donne la nausée.
La 206 de 2ème génération n’a jamais été égalée, dommage

Invité

Si mal intégré que c’est la voiture la plus vendue d’Europe sur son segment en Décembre 2012, que c’est un véritable succès commercial, qu’elle accumule les récompenses de meilleure voiture de l’année…

Bref, un troll grillé à 500km

Vince
Invité

moi je la trouve très belle cette 208 …
ils sont intégrés dans les phares de toutes facons les DRL …
donc j’ai envie de te dire … dur de faire mieux …
http://www.feline208.net/photos/peugeot-208-gti/comparatif-207-rc/peugeot-208-gti-vs-207-rc-037.jpg.html

et j’adorais la 206 ( mais il n’y a jamais vraiment eu de phase 2 😉 si ce n’est des changements de phares … )

Verslefutur
Invité
La « phase 2 » de la 206 à partir de 2003 comprenait tout de même: – le changement de feux à l’avant (transparent et expressif) – le changement de motif de l’entrée d’air – le changement de feux à l’arrière – un arrière modifié pour le système d’ouverture de coffre – un rafraîchissement de l’habitacle intérieur C’est déjà pas mal. C’est vrai que son maquillage de prostituée était plus visible lors de son passage en 206+ 🙂 A noter que les DRL ne sont pas disponibles sur les 3 premiers niveaux de finition de la gamme (sur 7) Il faut se… Lire la suite >>
Membre

En attendant hack, la clio 4 se vend mieux que les 208 et C3 ! A croire que la clientèle ne s’inetresse pas a ce genre de détails sans importances 😉

Sinon, ce nouveau bouclier avant fait trop C4 technospace.

Legera
Invité

Vrai que personnellement j’aurais intégré les feux diurnes directement dans les optiques… Par contre c’est une bonne chose de voir l’équipement s’enrichir et les rejets diminuer, la C3 commençait à marquer le pas dans ces domaines.

Mat
Invité

Je ne comprends pas cette manie qu’à pris Citroën de mettre des feux factices sur le hayon (C3, C4, C4 Picasso).
Ca donne un effet cheap ! Ou de feux avec des ampoules grillées !
Ca ferait tellement plus cossu d’avoir deux feux allumés, plus valorisant, et la signature lumineuse de nuit, vu de l’arrière aurait été plus sympa…

philippe
Invité

@Verslefutur je crois que c’est un peu général en france, regarde la clio aussi, pour moi c’est le pire des exemples à ne pas suivre… ça fait très jacky touch !
Sinon pour revenir à la C3, c’est pratiquement la version déjà en vente hors d’Europe !

nicolas
Invité

et encore une avec les led norauto, magnifique

wpDiscuz