Accueil Citroën Genève 2013 : Citroën Technospace Concept, le Picasso qui ne dit pas...

Genève 2013 : Citroën Technospace Concept, le Picasso qui ne dit pas son nom

252
48
PARTAGER

Le Citroën C4 Picasso va bientôt changer. Il circule déjà sans camouflage mais Citroën a décidé de ne pas l’amener au Salon de Genève début mars. Les chevrons y dévoileront le Techospace concept, qui n’est autre que….le futur C4 Picasso. Ou comment jouer au chat et à la souris.

Le Technospace est ce que l’on pourrait plus appeler un « show car » qu’un concept. Fidèle à 99% au futur Picasso de série, il adopte cependant une teinte et une sellerie spécifique (par exemple). Entièrement repensé, le C4 Picasso 2, pardon le Technospace, innove par son design des optiques avant mais aussi par des détails qui à l’usage se révèlent pratiques. Les feux arrières par exemple, qui empruntent leur dessin à quelques marques voisines, sont entièrement solidaires du hayon ce qui favorise la largeur de chargement.

Ce nouveau C4 Picasso est prévu pour monter en gamme et proposer dans ses niveaux de finitions les plus élevés des options telles que l’ouverture/fermeture du hayon électrique, un régulateur de vitesse à maintien de distance de sécurité, des feux arrières à LED, ou encore des touches de chrome comme la « double ceinture » des fenêtre qui souligne et surligne celles-ci. Fidèle à sa philosophie, le Picasso 2 conservera son pare-brise panoramique et ses montants très fins à l’avant.

Basé sur la nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2), le C4 Picasso 2 perd 4cm en longueur, et 7 en hauteur. En revanche, l’habitabilité et le volume de chargement son conservés selon Citroën (+37 litres de coffre même à 537 litres). Tout ceci devrait bénéficier au poids du monospace qui, comme pour la 208, sera plus léger que la précédente version (on parle de plus de 100kg).

Reste à voir si dans ses versions de base (celles surprises en tests de pré-séries en Espagne) ce Technospace conservera son charme baroque. En attendant la version de série, il faudra donc nous « contenter » de ce concept qui devrait se découvrir un peu plus (intérieur notamment) à l’approche de Genève.

[zenphotopress album=14460 sort=random number=4]

Lire également : Citroën va faire des voitures moins chères

Source et photo : Citroën

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "Genève 2013 : Citroën Technospace Concept, le Picasso qui ne dit pas son nom"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np2
Invité

bof l’ancien et mieux surtout l’avant

Francois
Invité

Il est pas mal!

Mais une simplification au niveau des vitres aurait été bien. « Less is more », ils connaissent les designers de PSA?

Et c’est evident qu’il va mal vieillir.

Francois
Invité

merci pour l’info… 🙂

je parlais surtout de la descente de la fenêtre de 4/5cm sur le côté et qui remonte par la suite (qui ne sert pas à grand chose, l’apport de la visibilité ne sera pas énorme non plus… faut pas pousser) + le boomerang en chrome mal intégré… ca fait trop chargé…

STL
Invité

Difficile de juger, l’avant a l’air un peu plus massif, mais avec des touches de finesse qui allège beaucoup l’allure. A voir donc.
Par ailleurs, on lit partout que les groupes allemands sont à la pointe des équipements hi tech et nos français à la traine….quand on lit cette présentation….. faut voir?

carcassor
Invité

bah voila… fallait juste attendre un peu. il est joli et innovant ce picasso ! bon OK les feux arrière sont ceux de la golf, mais ne faisont pas la fine bouche pour des détails. je suis agréablement surpris et rassuré, ça va se vendre comme des petits pains.. si l’intérieur est du même tonneau et que la fiabilité suit, j’en achète un !

Seldor
Invité

Belle gueule, bel aspect cossu et solide, une germanisation du Picasso qui est bienvenue, par contre la couleur du concept avec les enjoliveurs peints ça le fait vraiment, mais alors, vraiment pas…

wpDiscuz