Accueil Nascar NASCAR : A.J. Allmendinger suspendu indéfiniment

NASCAR : A.J. Allmendinger suspendu indéfiniment

60
1
PARTAGER

Testé positif au début du mois de juillet par les instances de la Nascar, le pilote A.J. Allmendinger avait demandé la contre-expertise de l’échantillon B. Le résultat vient de tomber et il est positif. Pour le pilote en revanche ce n’est pas du tout positif puisque la Nascar a décidé de le suspendre pour une durée indéfinie. Autant dire que l’on pourrait ne plus le revoir dans la série.

La substance en question (un stimulant selon l’équipe Penske) n’a pas été divulguée par la NASCAR qui confirme néanmoins qu’elle est interdite et que l’échantillon B en contenait lui aussi. La suspension temporaire se transforme donc en indéfinie (autant dire définitive) et il semble que même en faisant amende honorable et en suivant un programme de « repentance » le pilote californien de 30ans soit grillé pour de bon. Du coté de l’écurie Penske c’est un peu l’abattement : « Penske Racing est très déçu par le résultat de l’échantillon B et évaluera le champs des actions pour ce qui concerne AJ cette semaine ».

Du coté de l’encadrement du pilote on prend évidemment acte de la suspension mais un laboratoire indépendant a tout de même été mandaté pour comprendre comment les tests ont pu être positifs. « Ce n’était pas la nouvelle que l’on voulait entendre et nous travaillerons pour découvrir la cause de tout ceci. Nous avons pris les services d’un laboratoire indépendant pour mener des tests approfondis sur tous les produits dans la maison et le motorhome de AJ pour trouver ce qui a causé ces résultats qui ne sont positifs que de quelques nanogrammes par rapport au maximum autorisé » déclare Tara Ragan, vice-présidente de Walldinger Racing Inc.

L’écurie quant à elle poursuit pour le moment avec Sam Hornish Jr qui a remplacé au pied levé Allmendinger dans la Dodge numéro 22. Pour Hornish c’est un retour dans la première division de la Nascar (la Sprint Cup) après 2008, 2009 et 2010 où il avait fini à chaque fois vers la 30ème place en ne signant que 2 top 5 en 106 départs. Les deux premières courses sous les couleurs de Penske se sont traduites par une 33ème et une 22ème place.

Lire également : les Nascar font vibrer Le Mans Classic 2012

Source et photo : NASCAR

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "NASCAR : A.J. Allmendinger suspendu indéfiniment"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Trop bête… 🙁

wpDiscuz