Accueil Ecologie Autolib’ : 100 000 utilisations

Autolib’ : 100 000 utilisations

103
10
PARTAGER

Le service Autolib’ est entré en service en Ile de France au début du mois de décembre 2011. Après des débuts hésitants que l’on qualifiera de réglages puis les premières pannes, le service qui a trouvé sa place au sein du paysage automobile francilien, engrange sa 100 000ème utilisation et compte sur une accélération de leur nombre.

100 000 utilisations du service Autolib’ cela peut paraître peu mais c’est finalement beaucoup pour le service de partage de voitures électriques disponible sur Paris et 45 communes proches que beaucoup considéraient voué à l’échec avant même son lancement. Rapporté au nombre de jours cela fait environ 740 utilisations quotidiennes ou près de 5 200 utilisations hebdomadaires. Mais le service continue de monter en puissance et progresse en terme d’utilisateurs. De 2 500 utilisations lors de la première semaine le service est passé à 10 000 utilisations en une semaine début avril.

En conséquence, Autolib’ estime que la 200 000ème utilisation sera atteinte pour la mi-juin – soit +100 000 en 2 mois, 11 500 par semaine. Autolib’ devrait tenir ses engagements tant en terme de stations qu’en terme de véhicules en circulation – un total de 1200 stations et 3 000 Bolloré Bluecars prévues d’ici 1 mois. Pour fêter l’évènement le 100 000ème utilisateur s’est vu offrir 1 an d’abonnement à Autolib’ mais également un diner pour 2 personnes au Jules Verne, le restaurant 1 étoile au guide Michelin situé à 125m du sol au deuxième étage de la Tour Eiffel, géré par Alain Ducasse et animé par le chef Pascal Feraud. Pour le passage des 200 000 utilisations Autolib’ promet également une belle surprise.

Lire également : Essai Mini E – l’anti Mini ou pas ?
Twizy : Orange électrique

Source et photo : Autolib’

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Autolib’ : 100 000 utilisations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo
Invité

Ca marche ou pas ?
On voit assez peu d’avis sur internet … Avec les beaux jours qui arrivent, on va pouvoir éviter de conduire sans les doudounes ( pas de chauffage ).

Staggerwin'
Invité

Est-ce que la Blue Car est disponible à la vente au particulier ? A quel prix ? Et le cout des batterie ?

Anthony
Invité

La bluecar est « louée » 300€ par mois avec un engagement de 3 mois minimum (sans plus de précision sur les conditions), et les premières livraisons sont prévues pour cet été. Je n’ai pas encore cherché à en savoir plus car l’autonomie de 250km annoncée descend à 150km en « extra urbain » sans précision sur le calcul… ayant des trajets potentiels de 130km, ça me parait risqué de tenter l’expérience !

wizz
Membre
Tous les chiffres de consommation et d’autonomie annoncés par les constructeurs se font d’après les conditions d’homologation suivant la norme NEDC à titre d’info, en cycle urbain, la vitesse max est de 50km/h, avec une vitesse moyenne de 18km/h (en comptant les phases à l’arrêt), ou 27km/h (en ne compant que les phases en mouvement). Quant à la plus forte accélération, elle est de 0.1G pour un démarrage de 0 à 15km/h nécessitant 4 secondes (quand je vois que certains disent que le 0-100km/h en 8 secondes, c’est trop lent!!!) Donc si tu conduis de cette manière, alors tu pourras… Lire la suite >>
scharley
Invité

10 000 utilisations par semaine pour presque 3000 BlueCar , cela veut dire que seule 1 autos sur 2 est utilisée et ne sort qu’une seule fois par jour (1500 utilisations/jour).

ce (bon) programme doit encore trouver sa vitesse de croisère. Mais il est encore très jeune.

Le concept est vraiment bien abouti. Seul bémol,je trouve les autos sont d’une laideur sans nom pour un équipement de la ville lumière.

axsport
Invité

Effectivement elles sont très laides !!! Les ailes, les portes, le capot n’ont jamais la même couleur ?? On dirait que certains éléments de carrosseries s’oxydent ??? Bizarre !!! Avez vous observer les joints de vitres sur les portes ??? LAMENTABLE !!!! Pourquoi une voiture électrique est forcement moche ??? C’est fait exprès pour ne pas les vendre ???

Tator
Invité

@ Axsport

une voiture électrique n’est pas forcément moche, mais Autolib a choisi la + laide

Chif
Invité

Le nombre d’utilisations on s’en tamponne … il serait plus interessant de connaitre leur kilométrage leur autonomie moyenne les problèmes rencontrés la voiture la plus kilométrée etc

wpDiscuz