Accueil Actualités Entreprise Great Wall débarque en Grande-Bretagne

Great Wall débarque en Grande-Bretagne

227
1
PARTAGER

Great Wall veut conquérir l’Europe. Après l’Italie et la Bulgarie, le constructeur chinois arrive en Grande-Bretagne. Il double au passage son compatriote Geely, censé y venir « prochainement ».

Cela fait plusieurs années que Great Wall lorgne sur le marché Britannique.
A l’automne dernier, le pays figurait dans ses points de chute potentiels, avec la Norvège et la Suède.

Le premier véhicule importé est son pick-up Wingle5 (alias « Steed »), uniquement en double-cabine. Il dispose d’un 2,0l turbo-diesel avec une boite manuelle 6 vitesses et 4 roues motrices.
Ses atouts, c’est un équipement complet dés la version de base « S » avec ABS+EBD, lecteur CD-MP3 avec port USB, sellerie cuir avec sièges chauffants et Bluetooth. Tout ça pour 13 998£ (16 700€) HT, soit 2 000£ de moins qu’un L200 de base. C’est ce rapport prix/équipement qui en a fait une star en Australie et en Nouvelle Zélande.
Du côté des défauts, il y a une finition très typée « utilitaire » et les réticences des acheteurs potentiels à choisir un « made in China ».

Il sera présenté au salon de l’utilitaire de Birmingham, du 24 au 26 avril. La commercialisation devrait suivre dans la foulée.

Crédit photo: Great Wall

A lire également:
Great Wall, premier Chinois à produire en Europe
Great Wall revient en Ukraine

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Great Wall débarque en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

Star en Aus en NZ faut pas pousser non plus c’est pas hyper rependu.
Mais clairement les voitures chinoises y ont un tres bel avenir en perspective: Aux antipodes la plupart de la population roule dans de vielles japonaises. La voiture on s’en fout un peu on veut du pratique pas cher et resistant.
En GB la culture est differente sur ce point.

wpDiscuz