Accueil Concept car Genève 2012 : Le Nuccio prend forme

Genève 2012 : Le Nuccio prend forme

171
8
PARTAGER

Nous vous avions présenté les premiers sketchs du concept Nuccio que le studio de design italien présentera à Genève à partir du 7 mars pour fêter le centenaire de la société, aujourd’hui Bertone en dévoile plus au travers de représentations 3D.

Bertone, un nom qui fleure bon les concept cars et l’artisanat automobile. Des voitures aussi mythiques que la Miura, la Lancia Stratos, ou bien encore la Countach dessinée par Gandini qui travaillait alors pour la carrozzeria turinoise. Mais Bertone c’est également des voitures de Monsieur Toutlemonde comme la Citroën BX, toujours signée Gandini, la XM, Fiat Punto 1 Cabriolet, ou même le Berlingo. Plus récemment Bertone a aussi sorti la belle Alfa GT.

Avec la concept Nuccio, c’est un retour dans les années 1970 qu’opère le studio de design. Un retour en plein dans la période dorée du carrossier centenaire à l’époque où les productions italiennes était taillées à la serpe et en forme de coin. On peut d’ailleurs retrouver dans ce Nuccio des traits communs avec la Lancia Stratos HF Zero, ou la Carabo. La ligne de caisse n’est pas non plus sans rappeler la Lamborghini Diablo. On est à mille lieues de ce que Bertone présentait l’an dernier à Genève : la Jaguar B99. Berlinette à moteur central, ce concept Nuccio vous convainc-t-il de vous laisser pousser les rouflaquettes, d’enfiler un pantalon pattes d’ef’ et de retourner dans les 70’s ?

side_highrear_highfront

Lire également : Genève 2012 – Premier teaser pour ItalDesign
Genève 2012 – Volteis V+ by Starck

Source et Photo : Bertone

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2012 : Le Nuccio prend forme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

La finesse italienne dans tout son art retrouvé.

Regardez les jantes, à cent lieues de grosses bouses protubérantes de kéké qu’on trouve de plus en plus

Membre

Euh si la partie inférieure est pas mal, la partie supérieure là par contre, je reste dubitatif.Et surtout cette association gris foncé/orange me rappelles la DS3 racing !

Cooltea
Invité

Franchement, ils auraient pu trouver une autre association de couleurs que celle-là… ça me fait trop penser aux petites auto-jouets Hot Wheels des gosses…. Pourtant la silhouette est belle…

kevin
Invité

La nouvelle Laguna

Membre

Et bien comme ça, avec ce nouveau visage, elle se vendra mieux 😉

Toutennuance
Invité

le museau, on dirait la Navajo !

wpDiscuz