Accueil Actualités Entreprise Bertone B99 : pas chez Jaguar

Bertone B99 : pas chez Jaguar

113
10
PARTAGER

Revenir sur le segment D sans retomber globalement dans les errements de la X-Type : voici à moyen terme les ambitions de la marque de Coventry. Dans les deux à trois prochaines années, Jaguar compte en effet lancer sur le marché un modèle totalement inédit de berline. On apprend aujourd’hui que, finalement, ce modèle de production ne sera clairement pas inspiré du concept B99, réalisation signée du carrossier italien pour son 99e anniversaire.

Poliment mais clairement c’est Adrian Hallmark qui s’est exprimé dans les colonnes du média US Automotive News. Imaginer un débouché badgé Jaguar pour ce concept B99 est une hérésie.

« Ce n’est pas notre concept, nous apprécions le fait que Jaguar inspire des concepts  mais non celui-ci n’est pas pour nous. Le concept B99 ne nous offense pas mais n’entre pas dans nos plans« , a ainsi déclaré le patron de Jaguar.

Ou alors s’est il conformé aux retours généralement lus ci et là faisant montre d’un certain scepticisme autour du concept ?

En résumé, le concept B99 aura par contre permis à Bertone de prouver, si besoin était, que le carrossier disposait d’un certain savoir-faire et pouvait toujours produire des concepts.

Nul doute aussi qu’au sein des bureaux d’études de Coventry, on a déjà dans les cartons quelque chose d’interne pour assurer cette offre. A suivre.

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Bertone B99 et Bertone B99.

A voir également. Galerie Bertone B99 au salon de Genève.

2011 Geneve - Bertone B99022011 Geneve - Bertone B99012011 Geneve - Bertone B99032011 Geneve - Bertone B99042011 Geneve - Bertone B99052011 Geneve - Bertone B99072011 Geneve - Bertone B99062011 Geneve - Bertone B99082011 Geneve - Bertone B99092011 Geneve - Bertone B9904

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Bertone B99 : pas chez Jaguar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Une marque qui se cherche et qui ne va rien trouver à part faire des autos tunées car les plate formes, ils ne les auront plus, Ford s’est retiré avec toute sa banque d’organe, et de passé ils semblent ne plus en vouloir. Sombre avenir pour Jaguar.

ZISSOU
Invité

Si c’était Bertone qui avait de bonnes idées (clés en main qui plus est), ce bon Monsieur Hallmark n’aurait plus de boulot. Reconnaître que la B99 est une belle interprétation moderne de ce que les gens apprécient chez Jaguar, reviendrait à dire que la production actuelle n’est qu’un échec programmé.
Donc il ne pouvait rien dire d’autre, et de devoir continuer dans la mauvaise voie jusqu’à ce qu’il touche son chéque de licenciement.
La routine, quoi…

otto
Invité

Je sais que mon opinion n’est pas majoritaire mais je trouve les XF et XJ pas moches, mais banales. Juste des Mondeo magnifiees.

Si j’etais Bertone je proposerais le design a Lincoln. Elle ferait une superbe Lincoln.

Frederic Papkoff
Admin

@otto, cela rappelle la Jaguar Kensignton d’ItalDesign qui avait donné naissance à la première Lexus GS…

fiatchrysler
Invité

Bertone doit proposer sa création à Marchionne voila la nouvelle berline haut de gamme chez Fiat-chrysler, je d’accord avec otto

wpDiscuz