Accueil 4x4 Genève 2012 : Volteis V+ by Starck

Genève 2012 : Volteis V+ by Starck

119
5
PARTAGER

En marge des présentations des constructeurs poids-lourds ou des grands studio de design italiens, un petit constructeur français tentera de faire parler de lui à Genève en présentant un concept électrique dessiné par Philippe Starck.

Volteis est un tout jeune constructeur français qui depuis bientôt 2 ans commercialise un véhicule électrique plutôt craquant, la X4-VS2. Reprenant les traits de l’emblématique Jeep Willis, ce petit véhicule (2,75m de long) est un 4 roues motrices utilisant de bonnes vieilles batteries au plomb qui alimentent un moteur électrique de 11 chevaux permettant d’atteindre les 70km/h et 60 à 70km d’autonomie. Sa simplicité et ses capacités le destinent de fait aux déplacements urbains ou périphériques.

Quoi de mieux pour faire parler de soi que de présenter un concept car à Genève, temple des designers en tout genre ? Et autant le faire dessiner par l’un des designer à la mode depuis plus de 25 ans Philippe Starck : « J’ai voulu proposer une alternative. Une réponse différente pour qu’on puisse revenir à la définition minimaliste d’un véhicule. Un véhicule tout simple. Presque un jeu d’enfants. Avec 4 roues. Un volant. Et de l’électricité. Un véhicule là pour transporter. Nous transporter et transporter nos affaires. Presque rien. Pour qu’on ait plus. Plus d’humanité. Plus de respect. Plus de choix pour montrer qu’on se soucie de notre environnement. »

La V+ by Starck ne devrait pas révolutionner le positionnement de Volteis qui se place volontairement sur les petits transports urbains et de loisirs. Pas sur que le style voiturette de golf même dessinée par Starck suffise à convaincre les acheteurs potentiels de mettre un peu plus de 20 000 euro dans une voiture électrique, fut-elle 4×4.

Lire également : Renault Twizy – Branchement imminent
Renault Zoe 2.0 déjà annoncée

Source et photo : Volteis

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2012 : Volteis V+ by Starck"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

ce qui me parait interessant dans le concept Volteis, c’est sa simplicité. le out d’achat parait peut être élevé mais la question des batteries parait moins onéreuse qu’avec les technologies moderne. on achète l’auto avec ses batteries et on n’a plus que le cout du rechargement.
à noter que sur leur plaquette, ils présentent une version 4×2 60 kg moins lourde, surement moins chere.
je n’aime pas le look de l’auto mais il doit présenter l’intéret d’une fabrication simple. alors hate de voir le concept de Starck.

adrien
Invité

quand on voit les précédents essais de P. Starck dans le monde automobile, avec des concepts de voitures minimalistes certes, mais étranges, j’ai peur de découvrir ce qu’il y a sous la bache !

-nlm
Invité

Monsieur Starck semble plus doué avec une flûte de Champagne à la main qu’avec un crayon. Volteis montre la grande imagination des industriels français quand il s’agit de faire appel à un designer; Starck, Starck, Starck ou Starck…Encore une punition à roulettes en perspective; la voiture électrique n’en avait pas besoin. Vraiment, l’automobile française souffre de ces « patrons de profession » qui ne comprennent rien à l’automobile…Starck est un choix marketing qui ne masquera pas la faiblesse du produit.

tl
Invité

Encore un projet d’étudiant !!!! Simple et fonctionnel !!! Design nul !!! Qu’il retourne voir ses chaises et ses meubles !!

wpDiscuz