Accueil Rumeurs et elucubrations Un SUV chez Seat ? Il se profile à l’horizon

Un SUV chez Seat ? Il se profile à l’horizon

141
14
PARTAGER

Si le constructeur ibérique n’a pas (encore ?!) confirmé officiellement la chose, les bruits de couloirs s’amplifient autour d’un futur SUV au badge Seat. Selon plusieurs médias ibériques, la direction du groupe allemand aurait définitivement donné son aval aux responsables du constructeur espagnol.

En voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs du genre inédit puisqu’un SUV chez Seat ce serait tout bonnement du jamais vu.

Ceci dit, rien de franchement complémentaire n’a encore filtré. On peut légitimement penser que ce cousin de l’Audi Q3 sera également produit au sein des installations espagnoles de la marque à Martorell même si un souci de capacité de production pourrait cependant poser question (alors aux côtés du Tiguan à Wolfsbourg ou à Bratislava ?).

La rumeur veut que ce SUV Seat verrait le jour à l’horizon 2013/2014. On attendra donc les prochains mois pour en apprendre davantage et voir via des photos volées ce que ce SUV de production aura finalement gardé des concepts Tribu ou IBx annonçant l’ADN stylistique de la marque lors de leur présentation respective.

A lire également. Salon de Genève 2011 live : Seat IBx et Francfort 2007 live : Seat Tribu.

A voir également. Galerie Seat IBx live au salon de Genève 2011.

2011 Geneve - Skoda IBx12011 Geneve - Skoda IBx22011 Geneve - Skoda IBx32011 Geneve - Skoda IBx82011 Geneve - Skoda IBx42011 Geneve - Skoda IBx62011 Geneve - Skoda IBx72011 Geneve - Skoda IBx22011 Geneve - Skoda IBx32011 Geneve - Skoda IBx5

Source : El Periodico.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Un SUV chez Seat ? Il se profile à l’horizon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bx 19 trd
Invité

On se répète encore et toujours. Peut-être a vieillerie… Le copier/coller du groupe VAG devient lassant. Quel nouveau modèle ? Un chassis connu (tigaun, Q3,etc.) un moteur TDI pour les fumeurs, un tfsi pour les autres, quoi d’autres ? des flancs de portières, un hayon, deux ailes, une calandre, et pis c’est tout. C’est ça l’émotion ?? Le futur slogan Seat ? L’auto-destruction.

J'aime Seat !
Invité
J’attend ce SUV de SEAT avec impatience car je pense que Seat peut apporter son Tribu au marché du Sport Utility Vehicle … en affirmant sa touche de latinité de sportivité de jeunesse …. A « bx 19 trd » je dirais simplement qu’il observe le mobilier intérieur les poignées , les bouches d’aération, les manivelles de lève-vitres d’une clio et d’une logan voire d’une nissan et il verra que ils ses ont pas foulés chez renaut. Au moins chez VAG, toutes les marques du groupe tirent vers le haut : cela respire la qualité surtout que VAG est présent dans le… Lire la suite >>
truc
Invité

On n’a pas besoin de lire le laïus d’un marketeux du groupe VAG ici.

BlackLion
Invité

Seat est une des marque les moins fiable et des plus cher à l’entretien.
http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

Donc à fuir…

macha
Invité

J’ai eu 4 Seat et jamais eu un souci donc blacklion le pro francais tu peut dégagé merci revient nous voir quand ton moteur aura cassé comme toutes lol

lolilol
Invité

Moi je la trouve pas mal. En tout cas sa change des francaise. Avec leurs futurs autos, Seat promet!

bx 19 trd
Invité

Que les poignées de portes, les manivelles ou les grilles d’aération représentent le signe de distinction de Seat dans le groupe VAG. Pas mieux, je m’incline.. Le cendrier peut-être ?? OK, je sors. Triste époque !

ex-employé Seat
Invité

Le « tribu » a été stoppé net en phase finale de son développement en 2008 suite à la crise financière… il était bel et bien basé sur le chassis du Tiguan mais ça s’arretait à peu près la.. et oui! intérieur et exterieur exclusif.! loin de l’Exeo ou de la Mii…
Je ne suis pas surpris que le projet soit repris, la voiture avait fiere allure face aux concurrents de l’époque (Tiguan, Kuga, Koleos…)

wpDiscuz