Accueil Marketing Seat Connected People

Seat Connected People

121
7
PARTAGER

Voici la dernière nouveauté de Seat. Non pas l’ordinateur, mais ce qu’il y a à l’écran: le Seat Connected People.

Seat se vante de posséder la plus jeune clientèle de France (moyenne d’âge: 39 ans, alors que l’acheteur moyen a 52 ans.)

D’ici 2015, il veut atteindre 3% de part de marché dans l’hexagone (contre 1,6% aujourd’hui.)

Pour y arriver, il compte sur 4 nouveautés et sur une stratégie marketing plus agressive. Son crédo: du sérieux Allemand et du fun Espagnol, c’est « l’enjoyneering ».

Seat a constaté que de plus en plus, les gens utilisent internet pour se décider sur leur prochaine voiture. Ils viennent y comparer des caractéristiques techniques et des prix, mais ils cherchent également des conseils et des avis.

Que faire si vous avez envie d’une Seat Ibiza? Taper « Seat Ibiza » sur Google et chercher au hasard?

Pour aider ses clients potentiels, le constructeur lance « Seat Connected People » (http://seat.fr/scp ) La mise en ligne a lieu aujourd’hui.

Toute ressemblance avec le slogan d’un fabricant Finlandais de portables

Revenons, à notre Ibiza. En vous connectant sur SCP, vous avez un menu avec les différents modèles de la gamme. Vous sélectionnez donc « Ibiza » et vous voyez une liste de noms apparaitre.

Vous pouvez discuter avec l’un des 20 vendeurs, mais il n’est pas forcément disponible et son concessionnaire ferme à 19h.

En revanche, les « conseillers-produits » sont à votre disposition et vous pouvez leur poser toutes les questions que vous voulez. En plus, ils sont connectés 7 jours sur 7 et jusqu’à 23h.

Il est également possible de dialoguer avec de « vrais gens », à savoir l’un des 150 propriétaires de Seat qui se sont portés volontaires pour répondre à vos questions.

Ce client volontaire est d’autant plus intègre qu’il travaille bénévolement et n’a pas d’intéressement sur une éventuelle vente.

Et à la fin de la conversation, vous pouvez noter votre interlocuteur.

Pour l’instant, SCP ne propose que du chat entre vous et un « expert » (conseiller-produits, vendeur ou client volontaire.) Il n’y a pas de forum, pas de blog ou de page personnelle. Il n’est pas possible de dialoguer entre utilisateurs ou d’inviter un tiers lors d’une conversation. Enfin, SCP ne fonctionne pas sur tablettes.

Néanmoins, Seat France nous jure que ce n’est qu’un début et qu’il y aura un « SCP 2.0 ». L’expérience devrait également se développer dans d’autres pays.

Effectivement, espérons qu’il va vite y avoir des évolutions. Car pour l’instant, sur une échelle de l’intérêt, SCP se situe entre le cadeau de noël de votre belle-sœur et la Seat Exeo…

Crédit photos: Joest, sauf photos 3 et 9 (Seat.)

A lire également:
Francfort 2011: concept Seat annoncé
Francfort 2011: Seat Exeo
Seat Service: une nouvelle application sur iPhone

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Seat Connected People"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rodolphe
Invité

Toujours la petite reflexion ironique a la fin des articles quand il s’agit de Seat ….

Noob4all
Invité

C’est quoi cette conclusion à chier qui veut rien dire, faudrait que l’on m’explique !

julien
Invité

C’est clair, une vrais honte ce site. On voit clairement qu’ils sont anti-Seat. Pour moi l’équipe du site ne vaut rien car ne sont pas professionnels du tout. Les professionnels trouvent les défaut et qualités d’un produit, mais ne le critiques pas, surtout en sortant de vieilles blagues moisi.
Vive Seat et adieu pauvre site WordPress.

Zaza
Invité

Perso je trouve l’idée intéressante !
Reste à voir dans la durée.
Maintenant seat se débrouille finalement pas mal cette année, les immats sont en progression.
Vivement les nouvelles toledo et leon!! Sans oublier le facelift Ibiza et la petite auto!!!

Ce quo ? Da !
Invité

J’adore SEAT depuis pas mal d’années … ils ont un vrai style alors n’essayez pas de les discréditer, c’est louche cette attitude défiante à l’égard de Seat … moi ma prochaine voiture sera une Seat car ils ont une belle ligne latine avec en plus une qualité germanique … que demande le peuple ??

wpDiscuz