Accueil Constructeurs Haut-de-gamme Renault : prématuré selon Carlos Tavarès

Haut-de-gamme Renault : prématuré selon Carlos Tavarès

106
20
PARTAGER

Nouveau numéro 2 de Renault, le Portugais Carlos Tavarès est désormais en première ligne pour parler de l’avenir du groupe français. Et parmi les questions qui reviennent souvent, l’avenir du haut-de-gamme est un point sur lequel il devra statuer.

Dans Les Echos, Tavarès a dû s’avancer sur un possible futur haut-de-gamme Renault : “C’est un peu prématuré pour moi de répondre, tempérait-il. L’histoire de Renault est une histoire forte. A priori, je ne vois pas pourquoi on ne se pencherait pas sur la question. En tout cas, on ne part pas battus.”

Une réponse qui soulagera sans doute l’actionnaire principal de la marque (l’Etat français) qui voudrait que Renault continue de produire un “vaisseau amiral”.

Aujourd’hui, le haut-de-gamme Renault est la Latitude.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Haut-de-gamme Renault : prématuré selon Carlos Tavarès"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Ont devrais plutot parler de porte etendar de la marque, pcq haut de gamme fait par un généraliste, ca « n’existe pas »….. Seul Vw en a été capable avec la phaeton, exellente et au niveau d’une audi meme si c’est un bide commerciale de part le manque d’image.

Boulboum
Invité

le titre de l’article fait très racoleur par rapport à ce qu’il y a dedans !
On dirait du journalisme de « Paris Match » ou « Closer »… Tu mets un gros titre avec une citation sortie de son contexte et Vlan… on sort ça comme ça.

jurassix
Invité

La berline statutaire n’apporterai pas le succès au losange. A mon humble avis, la seule chance est de se démarquer clairement, soit par le design, soit par l’architecture, ou la technologie.
La vel Satis, même si visuellement choquante, était tout simplement une voiture a part, très agréable a conduire sur autoroute, parfaite pour cruiser. La même avec un design , allez disons le, plus beau, aurait certainement changé la donne.

Je crois plus en un Espace HdG qu’en une Latitude ne portant aucun gène de la marque.

Prématuré? Oui, je pense aussi.

nico
Invité

Quel titre racoleur déformant les faits, on se perd on se perd…

Zaza
Invité

Le problème du haut de gamme français : la fiscalité francaise des véhicules émetteurs de CO2 et la non possibilité pour les entreprises françaises d’amortir intégralement le véhicule.
Le marché allemand et sa fiscalité avantageuse permet aux marques allemandes de tirer des gros volumes sur le haut de gamme et ainsi amortir les technologies couteuses et indispensables.

Fiscalité francaise = privilégier les petites autos maintenant produites a l’étranger….

Umaga
Invité

La fiscalité française est un faux problème. Les acheteurs de HDG y sont peu sensibles, et en France ils troqueraient volontiers leurs allemandes ou autres japonaises, si les françaises étaient à la hauteur. Mais voilà, les 3 constructeurs de ce pays ne savent pas par quel bout prendre ce marché. Conscient qu’ils n’ont pas les moteurs qu’ils faut, il dessinent des objets bizarres dont personne ne veut

homer S.
Invité
@Umaga Faut arrêter avec ces histoires de moteurs la DS3 a été considéré luxueuse alors que la DS3-R n’était même pas présenté La plus part des acheteurs sont incapables de savoir ce qu’il y a sous leur capot Les gros essences ne se vendent pas en Europe & avec 250ch en diesel les françaises n’ont pas à rougir des allemandes. Nan le problème est tout autre pour les françaises c’est que tout l’environ de la conception à la vente ne se prêtent pas à du HdG exemple HdG = petite série, concession plus luxueuse, esthétique qui prime sur la conception… Lire la suite >>
Umaga
Invité

Je ne pense pas qu’on se préoccupe de la DS3.

… »La plus part des acheteurs sont incapables de savoir ce qu’il y a sous leur capot »

… »Les gros essences ne se vendent pas en Europe & avec 250ch en diesel les françaises n’ont pas à rougir des allemandes. »…

dixit homer S. Ce genre de certitudes absurdes, justement, explique pourquoi le HDG a tellement de mal à se faire une place dans ce pays 🙁

homer S.
Invité

Pourtant les chiffres sont là, 75% des ventes Europe, 95% des véhicules font moins de 150ch. Les diesels sur la C5 II ne représente que 5% des ventes

Ensuite essaye de trouvé une TT RS a vendre, tu trouves plein de TT 250ch-272ch mais de trace de la RS.

Juste pour info Ferrari c’est 200 voitures mois/France Porsche 200 alors que leur production est censé être plus généraliste. 7000 contre 100000 pour la production totale par an

Tu n’as jamais remarquer que les marques qui propose de gros essence ont un point commun ils vendent aux USA

wpDiscuz