Accueil Berlines Salon de Séoul: Renault-Samsung SM7

Salon de Séoul: Renault-Samsung SM7

89
8
PARTAGER

Le salon de Séoul ouvrira ses portes le 1er avril. Renault-Samsung y présentera sa grande berline SM7. Pour nous faire patienter, le constructeur a dévoilé un croquis.

L’actuelle SM7 est un best-seller. Bien qu’étant en extrême fin de carrière, elle n’a quitté le top 30 sud-coréen qu’en février. D’où l’intérêt de la remplacer.

D’après ce que l’on sait, la prochaine SM7 sera une SM5/Latitude rallongée. Le constructeur se vante de l’avoir conçue aux côtés des Français. Elle arrivera dans les concessions Samsung au second semestre.
En revanche, le projet de la vendre en Europe (sous le nom de Renault Safrane?) semble mort-né. La Latitude n’aura donc pas a priori de grande sœur.

Source:
Renault-Samsung

A lire également:
Renault Samsung: 10 ans déjà… Et bientôt une nouvelle SM7

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Séoul: Renault-Samsung SM7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

On pourra aussi téléphoner avec??…:)

Tibo35
Membre

Le croquis a des faux airs d’Opel Insigna (ce qui n’est pas pour me déplaire).
Si cette SM7 a un peu plus de cachet que la SM5/Latitude c’eut pu être un meilleur choix pour la grande berline renault. dommage

Membre

Le gros problème de la lattitude est qu’elle n’aurait jamais dû être présentée comme la remplaçante de la vel satis, mais comme une variante de la laguna avec le facies de la laguna : la laguna 3 volumes. Déjà qu’elle utilise les mêmes plateforme, moteurs …

Et dans cette optique cette SM7 aurait dû être la lattitude … euh le fleuron hdg renault

Sinon au demeuant le croquis est joli mais bon, un dessin c’est toujours joli, la voiture définitive pas forcément beau (exemple avec la laguna justement : le sketch était pas mal, mais la version série … no ncomment)

zz
Invité

C’est l’ancienne SM5 qui était appelée Safrane. C’est d’ailleurs le cas de la SM5/Latitude actuelle qui s’appelle Safrane dans certains pays notamment au Mexique (voir site Renault mexique).
L’actuelle SM7 n’a jamais été badgé Renault….

SAM
Invité

Les médias anglo-saxons disent qu’elle repose sur la plate forme de l’Infiniti M, ce serait une propulsion (j’en doute mais ce serait terriblement bien). Dans le plan Renault 2009 ce devait être la remplaçante de la Vel Satis mais avec la crise ils ont purgé tous les gros projets.

Mamadou Dupont
Invité

Cet article me semble contenir plusieurs inexactitude.

Sans se prononcer sur la plate-forme de cette SM7 (il me semble bien qu’elle la partage avec Infiniti) l’auteur dit « …. la Latitude n’aura donc pas a priori de grande sœur… » Si, elle en aura une puisque cette SM7 sera vendu sous le sigle français dans plusieurs marché ou Renault est installé (Moyen-Orient, Russie, etc…). Ces marchés sont d’ailleurs ceux pour lesquels la Latitude a été conçu.

wpDiscuz