Accueil F1 Lotus vs Lotus: Fernandes réclame 44 millions d’euros à Proton

Lotus vs Lotus: Fernandes réclame 44 millions d’euros à Proton

76
3
PARTAGER

Après la récente tentative de Proton de régler le conflit qui l’oppose à Tony Fernandes au sujet de l’utilisation du nom de Lotus en F1, la réponse du Malaisien ne s’est pas faite attendre. Estimant les 7 millions d’euros proposés insuffisants, il fait grimper les enchères en réclamant un dédommagement à la maison-mère de Lotus Cars allant de 28 à 44 millions d’euros.

Cette somme correspond au manque à gagner estimé par Tony Fernandes en cas de perte de l’exploitation de la marque Lotus et des droits TV FOM liés à la dixième place obtenue par Lotus Racing en 2010.

Dans un communiqué, Proton a annoncé avoir refusé cette proposition en précisant qu’il était « inconcevable que 1 Malaysia Racing Team réclame un dédommagement pour un problème dont elle est à l’origine ».

Malgré tout, le groupe malaisien ne ferme pas totalement la porte à un règlement à l’amiable en indiquant qu’il était encore possible d’éviter l’audience du 21 mars prochain à condition que des « propositions raisonnables et justifiées » soient faites par Tony Fernandes.

A lire également: Procès Lotus vs Lotus: pas d’accord à l’amiable

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lotus vs Lotus: Fernandes réclame 44 millions d’euros à Proton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ben
Invité

Il débloque complètement le Fernandes… Manque à gagner point de vue visibilité ? On ne parle que de cette histoire de m**** depuis des mois au lieu de s’intéresser à l’inter-saison, aux transferts, aux performances espérées, etc.

kingraymond
Invité

Cette histoire pourrie la F1 depuis presque un an, il faut régler ça très, très vite. Que Tony Fernandes accepte la proposition et utilise un autre nom pour des F1 qui, de toute façon, restera très certainement en fond de grille, avant d’être racheté par une autre écurie. La destinéé de la quasi-totalité des petites écuries, en somme.

bing
Invité

A ce prix-là je préfèrerais payer des Hell’s Angels ou un tueur à gage haha 🙂

wpDiscuz