Accueil Champ Car Ho-Pin Tung: bientôt un Chinois en Indycar?

Ho-Pin Tung: bientôt un Chinois en Indycar?

71
0
PARTAGER

A l’instar de la F1, l’Indycar teste de nouveaux pilotes avant la trêve hivernale. C’est ainsi que Ho-Pin Tung a pu piloter la Dallara/Honda de FAZZT sur le circuit de Sebring.

FAZZT est une équipe apparue en 2010. Elle a engagé une voiture pour Alex Tagliani et Bruno Junqueira a pu bénéficier une fois d’une seconde voiture.

Pour 2011, l’équipe compte passer à deux monoplaces à temps plein.

Tung est un gentil garçon avec une tête bien pleine, mais il faut reconnaitre qu’ à 27 ans, son palmarès est plutôt mince: champion de Formule BMW Asia en 2003, champion d’Allemagne de F3 en 2006, certes, mais depuis il n’a récolté qu’un podium en A1 GP, une victoire en Superleague, un podium en GP2 Asia et encore un seul podium en 3 saisons de GP2. Il était également 3ème pilote du Renault F1 Team cette année.
En bref, lorsque Joe Atkins, principal sponsor de FAZZT parle de « futur Yao Ming du sport automobile », on peut sourire. Mais Atkins est distributeur de matériel hifi haut de gamme, via sa société Bowers & Wilkins et il louche sur le marché Chinois. Autant dire qu’il compte capitaliser sur l’image de Tung pour faire des affaires au Pays du Milieu…

Source:
Indycar

A lire également:
F1: interview de Ho-Pin Tung, pilote Renault F1 Team

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz