Accueil Champ Car Indycar: peut-être un volant pour Servia, mais pas pour Villeneuve

Indycar: peut-être un volant pour Servia, mais pas pour Villeneuve

63
0
PARTAGER

Les tests d’intersaisons continuent en Indycar. Mardi, à Sebring, Newman-Haas a testé le vétéran Oriol Servia et le débutant James Hinchcliffe, vice-champion d’Indy Light.

Newman-Haas a connu un mauvais exercice 2010. Graham Rahal (censé être « le nouveau Bourdais ») et le pilote payant Hideki Mutoh ont été des hommes invisibles. Un comble pour une équipe qui dominait le Champ Car!
Ceci explique l’envie de voir de nouvelles têtes. Servia avait été un espoir du sport automobile, à la fin des années 90. Il fut même testé par Prost GP. Son parcours en Champ Car/Indycar fut chaotique. Il est déjà passé chez Newman-Haas. En 2005, Bruno Junqueira s’est blessé et le Catalan servit d’intérimaire de luxe. Très régulier, il termina 2e du championnat, derrière son équipier Bourdais. Il s’offrit même l’unique victoire de sa carrière, à Montréal après avoir bouchonné Timo Glock. En 2008, lors de la fusion Champ Car/Indycar, Servia, alors employé par KV, fut le meilleur représentant de l’ex-Champ Car. Après une unique pige aux 500 miles d’Indianapolis 2009, il patiente sur le banc de touche. Newman-Haas va-t-il lui donner une seconde chance?

Cela faisait déjà deux jours que l’on ne vous avait pas parlé de Jacques Villeneuve. Il fallait réparer cela!
Vous vous souvenez de la visite du Québécois, chez Lotus, à Hethel? A l’époque, on pensait qu’il négociait un volant chez Lotus Racing. En fait, on lui proposait le volant de la KV-Lotus d’Indycar. Ca devait être un décrassage en vue d’un poste chez Lotus F1 à l’horizon 2011. Villeneuve a refusé, croyant en ses chances de F1 dés 2010, avec USF1GPE ou Stefan GP.
Par une douce ironie de l’histoire, le volant échoua à Takuma Sato. On se souvient qu’en 2003, le Japonais avait pris le volant du Québécois chez BAR, en F1. Faut-il donc en déduire que Sato fait parti de la shopping list de Lotus-Renault GP?

A lire également:
Ho-Pin Tung: bientôt un Chinois en Indycar?
Indycar: Sarah Fisher raccroche le casque

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz