Accueil Actualités Entreprise Panasonic investit dans Tesla

Panasonic investit dans Tesla

47
0
PARTAGER

Après Daimler et Toyota, c’est au tour de Panasonic d’investir des fonds dans Tesla. Le but de l’opération et d’améliorer la coopération des deux sociétés dans le domaine des batteries.

Panasonic a annoncé avoir investit 30 millions de dollars (21 millions d’euros) dans le constructeur de voitures électriques Tesla, via l’achat d’actions sur le marché. D’après le cours actuel de l’action, cela donne approximativement 2% du capital à Panasonic.

Le géant japonais des batteries travaille déjà avec Tesla, puisque les actuels packs de batteries utilisent déjà, entre autres, des cellules Panasonic, et les deux sociétés ont coopéré sur le développement de la prochaine génération. Le nouvel investissement a pour but de renforcer les liens et travailler conjointement sur la commercialisation de packs de batteries. Tesla propose en effet son expérience à d’autres constructeurs et fournit par exemple les packs de batteries des Smart Fortwo ED ou Mercedes Classe A E-Cell.

On ne peut aussi s’empêcher de voir un lien avec l’investissement par Toyota et le développement confié à Tesla du prochain Rav4 électrique. En effet, Panasonic et Toyota sont déjà liés dans le domaine des batteries via leur co-entreprise Primearth

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz