Accueil Daimler Daimler se lie à Tesla

Daimler se lie à Tesla

43
8
PARTAGER

Daimler et Tesla avait déjà noué un partenariat d’ordre technique. En effet, le constructeur de la Silicon Valley fournissait à Daimler les batteries de la Smart ED. Le nouvel accord vise à pousser plus loin la coopération, et prend la forme d’une entrée de Daimler au capital de Telsa, à hauteur de 10%.

Le montant de l’apport financier de Daimler n’a pas été précisé, mais Elon Musk, CEO de Tesla, a précisé que le nombre de millions de dollars était un nombre à deux chiffres… Le nouvel accord bénéficiera à Tesla, qui bénéficiera de l’aide de Daimler pour la mise au point de sa berline Model S. Tesla aura également accès aux batteries d’Accumotive, la joint venture fondée par Daimler avec Evonik. De son côté, Daimler aura accès aux technologies et à l’expérience de Tesla, qui fournira les batteries des secondes générations de Smart ED, dont la production des 1000 premiers exemplaires de test doit démarrer à la fin de l’année.

Les termes de l’accord prévoient également l’entrée au comité de direction de Tesla d’Herbert Kohler, actuellement responsable du département véhicule électrique et mobilité future de Daimler.

Source : Tesla et Daimler

193980193984193987193990193993

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz