Accueil Daimler La Mercedes Classe A E-Cell à Paris avant une production limitée

La Mercedes Classe A E-Cell à Paris avant une production limitée

51
0
PARTAGER

Évoquée à plusieurs reprises et dévoilée à l’occasion de divers événements médiatiques, la variante électrique de la Mercedes Classe A, baptisée E-Cell, sera exposée au public lors du salon de Paris, aux côtés de la performante SLS du même tonneau. Une apparition en prélude à une entrée en production en quantité réduite, puisque 500 exemplaires devraient en être assemblés l’année prochaine.

Après la Smart ED, Daimler avance dans son programme de véhicule électrique avec cette Classe A, qui reste encore à l’état de véhicule d’étude. Sa production restera donc limitée et l’usine de Ratstatt n’en produira que 500 exemplaires. L’arrivée en fin de vie de la Classe A n’est pas non plus étrangère à ce choix d’une production limitée, et le véritable lancement commercial du programme électrique du groupe allemand débutera sans aucun doute avec la nouvelle génération des véhicules devant remplacer les classes A et B à partir de fin 2011.

Pour mettre au point sa Classe A, Daimler s’est appuyé sur l’expertise de Tesla, qui a réalisé une partie de l’adaptation, et qui devrait fournir les batteries. Des batteries lithium-ion assez musclées, puisque vraisemblablement d’une belle capacité de 40 kWh. De quoi donner à cette A une autonomie estimée à 200 km environ…

Le programme de Mercedes comporte également des utilitaires, annoncés par le Vito E-Cell

2010_Mercedes_Vito-BEV_012010_Mercedes_Vito-BEV_02

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz