Accueil Actualités Entreprise Bob Lutz et Tom Purves chez Lotus ?

Bob Lutz et Tom Purves chez Lotus ?

51
2
PARTAGER

Depuis de longs mois, Lotus prépare sa révolution pour retrouver les devants de la scène automobile, et rivaliser sans complexe avec des ténors nommés Porsche, Aston Martin ou Ferrari. Du côté d’Ethel, on annonce une nouvelle ère, qui pourrait toutefois s’appuyer sur des « anciens » de l’automobile : Tom Purves, et le sempiternel Bob Lutz

Lotus a largement renforcé son équipe dirigeante en 2009 et 2010, de Dany Bahar devenu patron à Donato Coco en charge du style ou encore Andreas Prillman pour les ventes. L’objectif est simple : se mettre au niveau des Ferrari, Porsche, Aston Martin ou autres Lamborghini… Un objectif qui pourrait passer par un changement de cap radical, justifiant l’annonce de la nouvelle ère pour le salon de Paris. Pour réussir son pari, Dany Bahar semble bien décider à bénéficier des conseils en la matière de deux experts : Tom Purves et Bob Lutz.

Tom Purves est un ancien de BMW. Avant de prendre sa retraite en mars dernier, il a mené la marque bavaroise au succès aux Etats-Unis, puisqu’il a mené la barque sur le continent Nord-Américain de 1999 à 2008. Il est alors nommé CEO de Rolls-Royce, dont il supervise l’extension, dans le respect de la marque…

Bob Lutz est pour sa part bien connu. Après un carrière chez BMW, Ford, Chrysler et GM, il est considéré comme un spécialiste du plan produit, en particulier dans les situation nécessitant une action vigoureuse pour la relance : product-czar comme disent les américains… Il a ainsi officié chez Chrysler, puis dernièrement chez GM qu’il a quitté début avril. A 78 ans, l’ex-pilote de l’US Air Force ne semble décidément pas prêt à se contente de profiter du repos que lui offre la retraite, ni même des sensations que lui procure son avion de chasse…

Si personne ne confirme réellement Tom Purves ne dément pas non plus, précisant simplement que les discussions (donc discussions il y a) avec Lotus ne sont pas finalisées…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz