Accueil Actualités Entreprise Donato Coco, transfuge de Ferrari chez Lotus

Donato Coco, transfuge de Ferrari chez Lotus

91
1
PARTAGER

Peu à peu, Lotus se donne les moyens de ses ambitions. Après le lancement réussi de l’Evora, le petit constructeur Britannique ambitionne de se positionner directement face à Ferrari. Et pour faire bonne mesure, c’est l’ancien responsable du style de Maranello, Donato Coco qui vient d’être embauché.

Pour justifier ses ambitions, Lotus compte sortir plusieurs nouveaux modèles dans les années à venir, et ainsi retrouver une dimension plus globale. Bénéficiant déjà d’une image très favorable, Lotus construit peu à peu son plan dont la dernière pierre est le recrutement de Donato Coco. Ce dernier prendra les fonctions de Directeur du Design de Lotus Group à compter du 4 janvier. Ce poste étant nouvellement créé, il ne remplace pas Russell Carr, l’actuel responsable de Lotus Design. En revanche il supervisera à présent le style de Lotus Cars, mais aussi de Lotus Engineering. A l’image de Porsche, Lotus est aussi une importante société de conception travaillant pour d’autres sociétés

Donato Coco a débuté chez Citroën, où on lui doit en particulier la première génération de c3 et les modèles dérivés, mais aussi le Xsara Picasso ou la C1. Passé ensuite chez Ferrari, il a été l’un des principaux artisans des California et F458 Italia…. Donato Coco était déjà pressenti en instance de départ chez Ferrari suite à l’arrivée de Flavio Manzoni.

Il s’agit du quatrième transfuge Ferrari à la tête de Lotus. En effet durant les mois passés Gino Rosato, Dany Bahar et Claudio Berro ont déjà tous trois effectué le voyage de Maranello à Hethel.

Source : Lotus

190319190323190326190344190362

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz