Accueil BMW Super série FFSA à Dijon Live: 6. le paddock

Super série FFSA à Dijon Live: 6. le paddock

210
5
PARTAGER

On termine cette présentation des Super Series FFSA de Dijon par un pot-pourri d’images du paddock. Car un meeting de sport automobile, ce n’est pas que des courses (heureusement, sinon le quidam s’ennuierait.) Ambiance…

Une très rare Venturi époque MVS (Manufacture de Voitures de Sport.) Difficile de croire que cette voiture fut imaginée il y a plus d’un quart de siècle…

Plusieurs équipes de GT-FFSA étaient venu avec des GT civiles. Gros succès auprès des spectateurs pour la Ferrari 458 Italia du Luxury Racing.

Un vendeur local de voitures US était présent avec des véhicules à vendre. De quoi donner un parfum des Classic Days.

Dans un autre genre, il y a ce BMW X6 soi-disant de compet’:

Voici les trois pilotes ayant terminé sur le podium de la deuxième course de Clio Cup. (Correction: deux des six pilotes du podium de la course longue de Racecar et Lucas Lasserre.) L’un d’eux est surpris en flagrant délit de vol de l’une des sucettes Pierrot Gourmand destinées aux journalistes!

Séance de mécanique improvisée, après la manche dominicale de Clio Cup:

L’Espera de Sbarro est située à Etupes, près de Montbéliard. Une ville relativement proche de Dijon. En guise de pub, ils exposent ces 5 coques d’anciennes réalisations de Franco Sbarro. Saurez-vous les reconnaitre?

Il a roulé comme ça?

L’époque où Ligier se rendait sur les Grand Prix de F1 avec un bus réaménagé est loin. Désormais, la moindre équipe de Clio Cup dispose d’un semi-remorque avec auvent déployable pour servir d’atelier. En GT, il y a même parfois un deuxième semi-remorque pour créer une structure afin d’accueillir les invités.

Et le plus impressionnant est que ces espaces se rangent en un clin d’œil. Voici ce qu’il restait de celui du Graff Racing, alors que quelques instants plus tôt, c’était encore un atelier.

Chez Seat, on organisait un concours d’arrêt au stand. A vous d’être le plus rapide pour changer les roues d’une Leon Supercopa, avec votre pistolet pneumatique. Néanmoins, quel que soit votre résultat, vous repartiez avec une casquette « Seat Sport ».

Le podium de la course 2 de Supercopa, de gauche à droite: Michael Rossi (2e), Julien Briché (3e) et Johan-Boris Scheier (1e.) Rossi a de quoi être vert (ou plutôt « rouge »): jusque dans le dernier tour, il était en tête et il croyait bien tenir sa première victoire dans la discipline…

On termine avec ce Citroën H en version glacier. Trop kawai!

Tout de même, un coup de gueule contre le circuit. Les invités avaient droit à des tours du circuit pendant les courses, à bord de vans. Ainsi, ils étaient des témoins privilégiés de l’action. Le problème est que les 3 vans (qui ne roulaient pas en convoie) circulaient à vive allure sur l’étroite bande entre le grillage et les barrières (c’est-à-dire l’endroit où se trouvent photographes et commissaires.) Vous avez dit sécurité?

Dijon-2010-Paddock-1Dijon-2010-Paddock-2Dijon-2010-Paddock-3Dijon-2010-Paddock-4Dijon-2010-Paddock-5Dijon-2010-Paddock-6Dijon-2010-Paddock-7Dijon-2010-Paddock-8Dijon-2010-Paddock-9Dijon-2010-Paddock-10

A lire également:
Super série FFSA à Dijon Live: 1. Audi R8 Safety Car
Super série FFSA à Dijon Live: 2. Racecar series
Super série FFSA à Dijon Live: 3. GT-FFSA
Super série FFSA à Dijon Live: 4. Coupe de France des camions
Super série FFSA à Dijon Live: 5. les race queen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz