Accueil Abarth Neubauer on race: 6. karting!

Neubauer on race: 6. karting!

330
1
PARTAGER

Suite et fin de la journée Neubauer on race. L’évènement avait lieu à la piste de karting de Wissous. Il était donc logique que des courses de kart soient au programme. Votre serviteur en a profité…

Piste « glisse »

Pour rappel, Wissous comporte plusieurs pistes.

L’une d’elles est tapissée d’un revêtement glissant.
Cela oblige à une conduite très particulière, toute en anticipation, vu qu’évidemment, les karts restent normaux. Par réflexe, on surbraque et c’est le meilleur moyen de tâter le mur. Dans les épingles, pas besoin de « jeter » le kart: il dérape tout seul! Ensuite, il faut savoir jusqu’où glisser.

Voici la maquette de la piste:

La vedette Américaine, c’est Margot Laffite. Deux années de suite, je me suis moqué de ses performances (ou plutôt de son absence de performances) en Megane Trophy. Vu mon expérience sur glace, je comptais bien finir devant elle!

Pour les essais, je pars premier. Elle est 8e et dernière. Un tour et demi plus tard, elle est juste derrière moi! J’essaye de lui fermer la porte, mais à cause du revêtement (il me faut bien une excuse), je me retrouve dans les pneus. Finalement, avec un meilleur tour en 30 secondes, je suis 4e… A 4 secondes de Margot Laffite.

Pour la course, l’objectif optimiste est d’être « premier des non-Margot Laffite » et l’objectif réaliste est de conserver ma position. Hélas, le 2e n’a pas compris que le feu est passé au vert (et on est trop serré sur la grille pour que je déboite.) Deux virages plus loin, il part tout seul dans les pneus. Me voilà 3e! Quelques tours plus loin, il me dépasse. C’est donc en 4e que je passe devant le damier… Sauf qu’à Wissous, cella signifie qu’il vous reste deux tours (?) et je n’ai pas réussi à contrôler mes deux poursuivants. Ainsi, je termine 6e sur 8.

Les trois premiers ont droit à un sac de goodies, une bise de Margot Laffite et un tour avec elle en Abarth Grande Punto, sur la piste outdoor. C’est dommage, surtout pour la bise.
Scène cocasse: la première s’est remise à elle-même le sac du vainqueur. Sur la photo, elle pose avec le responsable d’Abarth France.

Trophée Abarth

Plusieurs courses avec 8 participants étaient organisés sur la piste indoor principale. Cette fois, pas de gag; c’est une piste asphaltée normale. Encore que pour une piste « indoor », elle est très vaste et très rapide.

J’ai participé à la course de l’après-midi. Margot Laffite n’était pas au départ.

Aux essais, j’avoue honteusement que je n’ai pas arrêté de voir les drapeaux bleus! Dans ces conditions, j’étais presque content d’être 6e! Ma seule excuse valable, c’est qu’après une après-midi en extérieur (et il fait à peine plus chaud à l’intérieur), je suis congelé!

Objectif: ne pas être dernier! Effectivement, j’ai fait toute la course avec le dernier. On s’est dépassé plusieurs fois, mais j’ai réussi à me maintenir devant (au prix d’un beau fermage de porte dans le dernier tour!)

En conclusion de la journée, je dirais que j’ai été agréablement surpris. Pas de temps mort, une ambiance bon enfant, une rotation rapide pour les essais, un parcours d’essai intéressant, des moniteurs compétents…

Bonus: lors de l’épreuve sur piste glisse, un homme a tenté d’engager la conversation avec Margot Laffite. Pour dignité pour lui, nous ne préciserons pas que c’était le responsable d’Abarth France:
Monsieur X: « Ton casque vert, c’est parce que t’aimes les [voitures] anglaises? »
Margot Laffite: « Ben non, c’était les couleurs du casque de mon papa. »
Monsieur X: « Ah bon. Et c’est qui, ton papa? »
Margot Laffite: « ??? »
Avec l’absence de réponse de la pilote, l’homme réalise peu à peu qu’il vient de dire non pas une, mais deux âneries. Ce fut un grand moment de solitude.

Abarth-on-race-karting-1Abarth-on-race-karting-2Abarth-on-race-karting-3Abarth-on-race-karting-4Abarth-on-race-karting-5Abarth-on-race-karting-6Abarth-on-race-karting-7Abarth-on-race-karting-8Abarth-on-race-karting-9

A lire également:
Neubauer on race: 1. Skid concept
Neubauer on race: 2. 500 Abarth The O.N.E. et Speedgray
Neubauer on race: 3. mini-essai Abarth Grande Punto Esseesse
Neubauer on race: 4. mini-essai Abarth 500 Esseesse
Neubauer on race: 5. les anciennes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz