Accueil Abarth Neubauer on race: 4. mini-essai Abarth 500 Esseesse

Neubauer on race: 4. mini-essai Abarth 500 Esseesse

239
0
PARTAGER

Suite de la journée Neubauer on race. Après la Grande Punto Esseesse, voici la 500 du même acabit.

Notez tout d’abord que nous l’avions déjà testé en détail ici.

L’Abarth 500 Esseesse, c’est d’abord un look très craquant. A la journée Abarth on race, c’était la bousculade pour en tester une et les 4 exemplaires d’essai n’arrêtaient pas de tourner. Du coup, voici à quoi elles ressemblaient en fin de journée:

Il y a quelques mois, j’avais pu faire un tour en 500C. Le premier constat, c’est que l’intérieur n’a rien à voir. Les Fiat 500 ont un intérieur très « Fisher Price ». A contrario, chez Abarth, les plastiques épais laissent place à du cuir et à des chromes.

Au volant, comme avec l’Abarth Grande Punto, pas question de tester la vitesse maxi! De ce que j’ai vu, elle est très vivante. Même si j’ai eu l’impression que l’Abarth Grande Punto (qui a 20ch et 200kg de plus) « poussait » plus. Là encore, le châssis n’a aucun problème pour gérer les 160ch. En plus, l’ESP est du genre « Stevie Wonder ». Le gag, c’est la présence d’un « mode éco » (dés 2500 tours, il vous conseille de changer de rapport.) Comme sur l’Abarth Grande Punto, le mode « sport » vous procure des chevaux et des newton-mètres en plus. Mais je n’ai pas senti de différence.
Du reste, comme sur la Grande Punto Esseesse, dés que vous lever le pied, elle devient une citadine silencieuse et docile.
Le gros point noir, c’est une boite de vitesse floue. Vous passez votre temps à chercher les rapports, au lieu de les enfiler. Et les suspensions étaient un peu plus dures que celles de la Grande Punto Esseesse.

En conclusion, la Grande Punto Esseesse a, de ce que j’en ai vu, l’efficacité, alors que la 500 a l’aspect. Néanmoins, ce sont deux très bonnes sportives, utilisables au quotidien.

Essai-Abarth-500-Esseesse-1Essai-Abarth-500-Esseesse-2Essai-Abarth-500-Esseesse-3Essai-Abarth-500-Esseesse-4Essai-Abarth-500-Esseesse-5Essai-Abarth-500-Esseesse-6

A lire également:
Neubauer on race: 1. Skid concept
Neubauer on race: 2. 500 Abarth The O.N.E. et Speedgray
Neubauer on race: 3. mini-essai Abarth Grande Punto Esseesse
Neubauer on race: 5. les anciennes
Neubauer on race: 6. karting!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz