Accueil Actualités Entreprise Mercedes prépare l’arrivée de ses nouvelles compactes

Mercedes prépare l’arrivée de ses nouvelles compactes

49
6
PARTAGER

Quelques jours après la cérémonie de pose de la première pierre de sa nouvelle usine de Kecskemet en Hongrie, Mercedes annonce un important investissement dans son usine de Ratstatt, en Allemagne. Un investissement qui est lui aussi destiné à accueillir la production de la nouvelle génération des compactes frappées de l’étoile.

La prochaine génération de compactes Mercedes, qui viendra remplacer les actuelles Classe A et B, est attendue en 2011. Elle comportera non plus deux modèles comme actuellement, mais quatre. Avec cette extension de la gamme, Mercedes vise une meilleure part de marché dans le segment, et étend donc ses capacités de production. L’ajout d’une nouvelle usine en  Hongrie ne remet pas en cause l’avenir du site Allemand de Ratstatt. Il fait en effet l’objet d’un investissement de 600 millions d’euros. Avec cet investissement, Mercedes ajoute un nouvel atelier de tôlerie au site pour en accroître la capacité de production, et confirme l’importance du site, qui emploie 5.700 salariés.

En plus de cet investissement, Mercedes a annoncé le début de production pour des flottes de test d’une Classe A E-Cell, donc électrique, dès l’année prochaine.

Source : Daimler

Lire aussi :
L’usine Mercedes en Hongrie sort de terre
Nouvelle Mercedes Classe E Estate : un peu d’histoire

Mercedes Classe E break (06).jpgMercedes Classe E break (07).jpgMercedes Classe E break (08).jpgMercedes Classe E break (09).jpgMercedes Classe E break (10).jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz