Accueil Concept car Francfort 2009 vidéo : Interview Renault ZE

Francfort 2009 vidéo : Interview Renault ZE

65
5
PARTAGER

Comme d’autres, Renault a choisi la voie de l’électrique pour le futur de l’automobile. Le constructeur au losange a ainsi développé pour le salon de Francfort tout une gamme de concepts électriques, estampillés du label Z.E. (pour « Zéro Emissions »).

Une gamme adaptée à différents besoins, avec différents types de recharge. On pouvait notamment découvrir une maquette de la station d’échange de batterie développée par Better Place. Avec ces différents modèles, Renault semble donc confiant de la possibilité d’un avenir automobile tout électrique. Une vision déjà proposée par le constructeur il y a une quinzaine d’années, avec les Citadines & Ampératrices. Nous avons interviewé Laurent Forin-Courvoisier, responsable Groupe Moto-Propulseur électrique chez Renault, pour parler technique et architecture.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xaism0
Renault ZE, véhicules électriques – interview Laurent Forin
envoyé par leblogauto.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2009 vidéo : Interview Renault ZE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Le « Eeeeh » est toujours très présent dans les discours des constructeurs, après Citroën, c’est au tour de Renault de faire une opération communication sur le Blog Auto avec ce « Eeeeh » qui ponctue chaque fin de phrase! Voilà comment la convergence de plusieurs facteurs poussent une entreprise qui ne croyait pas à l’électrique à doubler ses concurrents dans ce domaine: – Une découverte industrielle: Nissan et NEC augmente la capacité des batteries, Renault se laisse convaincre mais après bien des conflits internes dans le groupe. – Une prise de conscience des gouvernements: 20ans après les préceptes allemands et américains [fondateurs des… Lire la suite >>
witemike
Invité

Il faut quand même noter que renault
est le premier constructeur qui présente
– même si sous forme de concept –
une gamme électrique et non pas
un ou deux modèle(s)/concept(s) …

Je vois là le signe d’une volonté d’engagement
industriel réel, et non pas juste une présentation
pour correspondre à l’air du temps …

et çà, çà fait une grande différence …

SAM
Invité
Les arguments énoncés plus haut étaient bien de démontrer le pérennité industrielle du projet. Que pousser par des données extérieures à l’environnement et l’automobile, même le plus récalcitrant des constructeurs automobile est capable de coup de poker qu’on attendait plus des allemands ou des scandinaves grands gourous écologiques. Mais bon c’est bien parce que des éléments de politiques mondiales et régionales convergent en ce sens, que cette volonté est possible. « L’écologie » ou plus approprié « le développement durable » vient en second et sera une préoccupation de 10% de la population mondiale. En attendant que le plus propre touche tout le secteur!… Lire la suite >>
Pat
Invité

Ce ne sera pas la premiere fois que Renault innove. C’et même devenu un peu sa caracterisitque (boucliers en plastiques, 5ieme porte, monospace, moeurs turbo,…). Esperons que le succes soit aussi au RV.

Anonyme
Invité

trop belle cette fluence, première voiture électrique toute marque confondue qui ressemble …. à une voiture !
ouf enfin!!!

wpDiscuz