Accueil 4x4 Chine: Mitsubishi et ChangFeng continuent ensemble

Chine: Mitsubishi et ChangFeng continuent ensemble

62
0
PARTAGER

Depuis sa fondation en 1996, ChangFeng Auto assemble des Mitsubishi Pajero sous licence. Une activité très lucrative, mais néanmoins vitale pour ChangFeng. Bonne nouvelle pour lui: l’accord a été prolongé.

Mitsubishi est actionnaire du constructeur depuis sa fondation. Il en possède actuellement 14,59%.

Mitsubishi traverse actuellement une passe difficile et l’accord avec ChangFeng Auto arrivait à terme.

La rumeur voulait que Mitsu ne prolonge pas. De quoi mettre ChangFeng en mauvaise posture. Du coup, Pékin aurait fait pression pour que le rachat par GAIG aboutisse. Pékin avait tout à perdre: l’armée est également actionnaire de ChangFeng; une faillite avec son cortège de chômeurs, aurait fait mauvais genre en ces temps de crise.

La prolongation du contrat est une bonne nouvelle pour tous. Cela assure la pérennité de l’entreprise en attendant les projets issus de l’accord avec GAIG.

Au passage, les deux parties ont annoncé la production du Pajero dernière génération. Toutes versions confondues, ChangFeng devrait produire entre 600 et 700 Pajero par mois. Son objectif total est de production est de 8 600 véhicules (on voit donc l’énorme part des Pajero dans le CA.)

P.S.: pour info, les images proviennent d’un rallye TT « indoor » Chinois, réservé aux femmes. Comme à la Race of Champion, deux pilotes partent simultanément et doivent rouler sur des tracés parallèles.
Sinon, le même week-end, il y avait du trial, également en indoor. Il y avait une épreuve de passage de gué et en Chine, sur les gués, il ne font pas semblant. N’est-ce pas, monsieur le pilote de Beijing-Jeep?

Source:
Auto.sina

A lire également:
Officiel: GAIG rachète 29% de ChangFeng
Pimp my ride China: ChangFeng Liebao
Un 360 en ChangFeng Liebao

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz