Accueil Constructeurs chinois Salon de Shanghai: Brilliance MPV 2009

Salon de Shanghai: Brilliance MPV 2009

84
6
PARTAGER

Alors que le salon de Shanghai allait fermer ses portes, Brilliance présentait une ultime nouveauté: la version 2009 de son « monospace ».

A la base de Brilliance, il y a Jinbei, fabricant de minivans Toyota plus ou moins sous licence. Le constructeur Japonais offrant néanmoins une aide technique.

Au tournant du siècle, Jinbei s’est lancé dans les berlines avec la marque premium Brilliance. Puis ils ont eu l’idée d’une version plus cossue du minivan Jinbei, avec un badge Brilliance. Il porte le nom très original de « MPV » (l’acronyme anglais pour monospace.)

A titre de comparaison, voici le Brilliance MPV actuel:

Principales nouveautés, la calandre, les phares et les rétroviseurs intégrants les clignotants:

Du reste, il offre des jantes 16 pouces, des sièges en cuir et un lecteur DVD avec écrans intégrés dans les appuies-têtes pour un prix de vente de 250 000 yuans (environ 22 700€.)

Le moteur est un Toyota et il bénéficierait du programme de sécurité « GOA » (sécurité active et passive) développée par le constructeur Japonais.

Le profil et l’arrière trahissent ses origines très utilitaires:

Il devrait débarquer en concession dés le mois de juin. Les minivans se portent très bien en Chine, grâce à la « wenette » et il faut surfer sur la tendance! (encore que la wenette s’adresse aux ruraux et l’on voit mal un paysan s’acheter cela.)

Notez enfin, que ce monospace ne figure PAS au programme de l’importateur Européen.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Brilliance passe à la vitesse supérieur dans le Sichuan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz