Accueil Berlines Crash-test: Brilliance répond à l’ADAC

Crash-test: Brilliance répond à l’ADAC

109
24
PARTAGER

Il y a une semaine, coup de tonnerre: l’ADAC annonçait que la Brilliance BS4 ne décrochait aucune étoile au crash-test. Un verdict controversé et Brilliance ne s’est pas laissé faire car en fait, la BS4 a décroché 3 étoiles.

0 étoile, c’est un peu fort! Cela serait, par exemple, du niveau de l’Opel Sintra:

Or, comme on le voit sur la photo du haut, la cellule de la BS4 a bien tenu.

Brilliance rappelle que le test a été réalisé en commun avec les automobiles clubs Autrichiens, Néerlandais et Suisse. A l’issu du crash, les quatre clubs ont attribué 3 étoiles à la BS4.
Mais cette voiture ne possède pas trois éléments de sécurité (ESP, détecteur de ceintures, limiteur de vitesse) exigés par l’Euro-NCAP version 2009. Les automobiles clubs Autrichiens, Néerlandais et Suisse lui ont néanmoins laissés ses 3 étoiles, au motif que la BS4 recevra un détecteur de ceintures de sécurité à l’automne.
En revanche, l’ADAC lui a retiré ses étoiles et a communiqué largement sur le « 0 étoile ». De quoi faire passer la BS4 pour un cercueil roulant… Alors que depuis le crash-test de la BS6 en 2007, les véhicules ont été largement modifiées, sans que les prix n’augmentent. Même la nouvelle BS2 (quatre étoiles au C-NCAP) a eu droit à une version « 2.0 ».
Chez Brilliance, on montre du doigt le lobby des constructeurs germaniques, qui avait déjà empêché Brilliance d’exposer au salon de Francfort 2007 (l’organisateur n’avait soi-disant plus de place.) En ces temps de crise, ils n’ont pas envie de voir un nouveau venu, même si ses ambitions sont modestes. Une démarche à peine plus subtile que le Russe Avtovaz (Lada) qui avait « préparé » une Chery Amulet avant de l’expédier contre un mur

217292217295217297217301217303

Source:
Brilliance

A lire également:
Crash-test ADAC: zéro pointé pour la Brilliance BS4
Brilliance BS6 au crash-test: aïe aïe aïe…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz