Accueil Général Vers une prime à la casse en Grande-Bretagne

Vers une prime à la casse en Grande-Bretagne

23
1
PARTAGER

Sur le vieux continent, les deux derniers pays à avoir adopté sont les Pays-Bas et la Slovaquie quand d’autres, afin de répondre au succès du système, élargissent le montant initialement alloué (avec un potentiel retour de bâton l’année prochaine). Au contraire certains marchés en chute continue depuis plusieurs mois, comme l’Espagne et la Grande-Bretagne, ne bénéficient pas d’une telle incitation à l’achat. Face aux demandes insistantes de l’Association des constructeurs automobiles britanniques, le gouvernement pourrait finalement donner son accord dans les prochains jours.

Depuis plusieurs semaines, et même quelques mois, le président de l’Association des constructeurs automobiles britanniques ne cesse de demander la mise en place d’une prime à la casse à l’image de celle actuellement appliquée par exemple en Italie, France, Allemagne, Slovaquie ou Pays-Bas. Jusqu’alors le gouvernement britannique semblait faire la sourde oreille.

Une donnée à visiblement appréhender au passé puisque Gordon Brown, le premier ministre, devrait dans les jours à venir dévoiler la prime à la casse, son montant et ses modalités, avant de la lancer officiellement. Le ministre du commerce Peter Mandelson et le ministre des finances Alistair Darling, le premier finalement favorable et le second moins enthousiaste, devront donc se mettre définitivement d’accord.

Évidemment l’instauration d’une telle mesure représenterait un coût important alors que les finances outre-Manche naviguent en eaux troubles. Alistair Darling ne souhaiterait tout simplement pas creuser davantage ce trou financier. Quant au montant de la prime à la casse, il devrait avoisiner les 2 000 Livres Sterling (environ 2 200 euros), une politique de relance du secteur automobile qui constituerait alors une mesure phare à quelques jours de la présentation du budget 2009/2010 outre-Manche. Pour mémoire, à la clôture du premier trimestre, les ventes 2009 ont été marquées par un recul de 29,7 % par rapport à 2008.

A lire également. Vers une prime à la casse pour doper le marché japonais, Ventes mars en Grande-Bretagne : – 30,5 %, Le montant de la prime à la casse triplé en Allemagne et Prime allemande, affaires polonaises.

Source : The Times via Automotive News.

Crédit photo : AP Photo / John Super.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz