Accueil Actualités Entreprise Concessionnaires GM : 1 700 fermetures programmées pour début juin

Concessionnaires GM : 1 700 fermetures programmées pour début juin

36
4
PARTAGER

Dans son opération contre la montre pour satisfaire aux exigences de l’administration Obama, le constructeur General Motors fait actuellement feu de tout bois pour chasser la moindre économie. Parmi les pistes concrètement appliquées, la revente ou la fermeture de divisions constitue une des solutions. Après Saab, Hummer ou Opel, les cas de Pontiac et de GMC ont très récemment fait l’objet de telles options cette fois bien confirmées. La fermeture de concessions fait également l’objet d’une politique de diminution des coûts. Et sur ce point la cadence va s’accélérer.

Alors que 200 concessionnaires General Motors ont déjà baissé rideau sur le territoire américain lors du premier trimestre, le total de 1 700 devrait être atteint au plus tard au début du mois de juin, un point exigé par l’administration Obama.

Afin d’accélérer le pas dans cette direction, des représentants du constructeur ont du reste rencontré des responsables de l’association des concessionnaires américains. Rien n’a filtré sur la teneur des discussions. De nouvelles réunions devraient se tenir prochainement pour définir précisément les modalités du calendrier ainsi que la localisation des concessions appelées à disparaître. Le démembrement partiel de General Motors se poursuit…

A lire également. GM pourrait abandonner GMC et Pontiac, Obama juge insuffisantes les mesures de GM et Hummer : trois acheteurs en lice.

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz