Accueil Citroën WRC Chypre jour 2: Loeb souffre mais résiste

WRC Chypre jour 2: Loeb souffre mais résiste

37
6
PARTAGER

Comme hier, Sébastien Loeb termine cette seconde journée du rallye de Chypre en leader. Mais contrairement à la première étape, le Français a été malmené par ses adversaires et a du composer avec de sérieux problèmes de freins.

Tout d’abord devancé par Latvala et Hirvonen dans l’ES7 et l’ES8, Loeb a tout de même signé un meilleur temps dans l’ES9, son seul de la journée. A cet instant de l’épreuve, Loeb avait même légèrement accentué son avance sur Hirvonen, désormais deuxième au général. Mais dès la spéciale suivante, sa C4 a connu d’importants problèmes de freinage avec des températures grimpant à 600°C à l’arrière. Ses ennuis ont ensuite continué dans l’ES11. Cependant, Loeb limite bien les dégats et maintient une avance de 49 secondes sur Hirvonen.

Dani Sordo, troisième ce soir, n’a rien pu faire contre la Ford de Mikko Hirvonen avantagée par sa position de départ en spéciale. Pire, l’Espagnol est maintenant menacé par la Xsara de Petter Solberg auteur d’une magnifique fin d’étape avec deux temps scratch lors des deux dernières spéciales.

En revanche, Jari-Matti Latvala a encore une fois été victime de sa fougue dans l’ES8 où une sortie de route lui a fait perdre plus de vingt minutes. Coincé dans une zone dépourvue de spectateurs, le jeune Finlandais a du courir près d’un kilomètre pour trouver de l’aide et repartir. Dans ce même secteur, Sébastien Ogier a lui aussi perdu du temps à cause d’un tonneau mais dans une moindre mesure. C’est un problème d’essuie-glaces qui a conduit le jeune Haut-Alpin à la faute. Ce soir il conserve malgré tout sa sixième position devant ses deux comparses du Citroën Junior Team et peut encore espérer grignoter une place demain compte tenu de son faible retard sur la Focus de Matthew Wilson.

Classement jour 2:

1. Loeb/Elena Citroën C4 3h33’43’’8
2. Hirvonen/Lehtinen Ford Focus +49’’8
3. Sordo /Marti Citroën C4 +1’36’’0
4. Solberg /Mills Citroën Xsara +1’51’’9
5. Wilson/Martin Ford Focus +5’13’’7
6. Ogier/Ingrassia Citroën C4 +5’42’’8
7. Novikov/Moscatt Citroën C4 +6’22’’8
8. Rautenbach/Barritt Citroën C4 +7’23’’5
9. Villagra/Perez Companc Ford Focus +9’00’’9
10. Al Qassimi/Orr Ford Focus +9’29’’6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz