Accueil Citroën WRC Chypre jour 1: Deux Citroën en tête

WRC Chypre jour 1: Deux Citroën en tête

54
2
PARTAGER

Le terrain change mais l’équipage Loeb / Elena demeure encore et toujours le plus fort en terminant cette première journée du rallye de Chypre en tête devant la voiture-soeur pilotée par Dani Sordo.

Ce soir l’avance du Français, qui a remporté cinq des six spéciales du jour, s’élève à plus de quarante secondes sur son équipier. Ce dernier est le seul a avoir réussi, dans l’ES6, à briser l’hégémonie du champion du monde.

Et les Ford ? Me direz-vous. Et bien, elles essaient, sans succès, de tenir le rythme infernal imposé par les Citroën C4 à la robe désormais teintée de blanc. Hirvonen et Latvala sont respectivement troisième et quatrième à un peu plus d’une minute du leader.

Leur seul espoir pour demain, c’est Sébastien Loeb qui l’affirme, est que la pluie, qui a fait son apparition dans la journée, cesse. Il estime, en effet, qu’ouvrir la piste sur le sec serait un handicap pour lui. Cela reste encore à prouver.

Pour sa seconde sortie au volant de la toujours verte Citroën Xsara, Petter Solberg, cinquième, se permet de devancer la C4 de Sébastien Ogier. Le vainqueur du Rallye Monte-Carlo s’est plaint d’un sérieux manque de grip pour justifier ses écarts avec les deux voitures officielles. Il n’en demeure pas moins le mieux placé des pilotes du Citroën Junior Team, un souffle devant le Russe Evgeny Novikov. Enfin, la dernière place dans les points est occupée par Matthew Wilson.

Il est à noter que Henning Solberg n’a pu prendre part à cette première journée en raison d’un accident de la circulation survenue en liaison juste avant le départ de l’ES1.

Classement jour 1:

1. Loeb
2. Sordo à 41″8
3. Hirvonen à 1’00″2
4. Latvala à 1’08″3
5. P. Solberg à 2’27″1
6. Ogier à 3’03″3
7. Novikov à 3’16″0
8. Wilson à 4’25″9

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz