Accueil Constructeurs chinois La Hong Qi HQE enfin produite?

La Hong Qi HQE enfin produite?

343
1
PARTAGER

Vous vous souvenez de la Hong Qi HQD? En 2005, le constructeur Chinois présentait ce concept-car. Il a ensuite fait le tour des forums, accompagné de commentaires intellos du type: « Lé Chinoux il copi mem lé Rolls boycot China. » Vous pensiez que, depuis le temps, elle était produite? En fait, la HQD se morfond dans le vaste placard de Hong Qi.

Finalement, elle devrait enfin être produite, sous le nom de HQE. Puis, fin 2009, une version équipée du V12 6,0l 400ch CA12VG, longtemps annoncé, devrait sortir.

Objectif: concurrencer Bentley et Rolls-Royce (ce dernier devenant de plus en plus présent en Chine.)

L’élément déclencheur est le 60e anniversaire de la république populaire de Chine, le 1er octobre 2009.

Une grande parade est prévue et la HQE DEVAIT être présente, afin de véhiculer le président Chinois. Plus qu’une limousine, elle sera carrément un vecteur essentiel de propagande.

Rappelons que Hong Qi (« drapeau rouge ») est une filiale de FAW, un constructeur étatique.

Depuis la fin des années 90, Hong Qi délassait les dirigeants Chinois au profit du privé. Mais ses Audi 100 rebadgées n’intéressaient pas les riches Chinois, qui lui préféraient des berlines Allemandes (Classe S, série 7…)

En 2008, Hong Qi a admis être déficitaire et FAW piétine pour le sortir du rouge.

Le retour vers la fourniture de voitures pour les dirigeants Chinois est donc un virage 90° dans la stratégie du constructeur. Pour souligner son patriotisme, la HQ3 (seul modèle actuellement fabriqué) est devenue Shengshi (« jour de gloire ».)

Notez qu’en 1949, Mao Zedong n’avait pas de limousine. Les rares photos montrent un Mao en Jeep devant une poignée de char et cadré de près (un procédé « old school » pour masquer la faible motorisation de l’armée populaire.)

En plus, la Jeep était une Willys

Source:
Gasgoo

A lire également:
Histoire de l’automobile Chinoise: 2. les années Mao
Maxi quizz des voitures de dirigeants Chinois
Spyshot: le SUV Hong Qi en vadrouille

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz