Accueil Actualités Entreprise GM ferme temporairement deux sites

GM ferme temporairement deux sites

27
3
PARTAGER

gm.jpg

En ce début de semaine, General Motors annonce deux nouveaux plans de chômage technique pour les raisons connues de tous désormais (ralentissement économique global, consommation automobile en baisse ou difficultés d’accès aux crédits par exemple). Deux sites fermeront ainsi temporairement leurs portes pendant une semaine.

Premier complexe industriel concerné, celui de Detroit Hammtrack notamment en charge de la production des Buick Lucerne et Cadillac DTS. L’usine baissera le rideau durrant la première semaine de novembre afin d’adapter la production à une demande en recul. General Motors indique que par rapport à 2007, les ventes des deux modèles ont respectivement enregistré en septembre des chutes de 31 % et 32 %.

Le site industriel de Bowling Green (Kentucky) observera donc également (de nouveau pour être plus exact) une fermeture lors de la première semaine du mois de décembre. Devant notamment assembler les Corvette ou les Cadillac XLR, l’usine ne résiste pas aux derniers chiffres de commercialisation.

En un an le volume de Corvette écoulées a chuté de 9 % quand celui des Cadillac XLR plongeait de 26 %. GM détaille aussi la prolongation de fermeture pour trois semaines supplémentaires de l’usine de Wilmington (Delaware) en raison des mauvaises performances commerciales des Saturn Sky et Pontiac Solstice.

A lire également. Les Big3 plus impactés par la crise du crédit que les Japonais et La Corvette victime de la récession.

A voir également. Galerie Chevrolet Corvette S-Limited.

2008_Corvette_S-limited_100th_MotorAuthority_002.jpg2008_Corvette_S-limited_100th_MotorAuthority_003.jpg2008_Corvette_S-limited_100th_MotorAuthority_004.jpg2008_Corvette_S-limited_100th_MotorAuthority_005.jpg

Source : Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz