Accueil Général Buick Lucerne, nouvelle technologies

Buick Lucerne, nouvelle technologies

70
1
PARTAGER

2007_lucerne_technology_title.jpgMalgré les difficultés récurrentes de la marque Buick, GM continue à y croire, et le démontre en réservant à la Lucerne quelques nouveautés technologiques, qui seront ultérieurement proposées sur d’autres modèles du groupe. Au programme, Lane Departure Warning et Blind Spot…

Rien de réellement 100% inconnu dans ces nouveautés, mais quand même une première pour GM qui en profite pour assaisonner le tout à sa propre sauce. Ainsi, le Blind Spot, bien connu chez Volvo (BLIS), est rebaptisé pour l’occasion SBZA (Side Blind Zone Alert). Fonctionnant à partir d’un système de radar, comme chez Audi, et non pas de caméras (Volvo), il alerte ici le conducteur par un pictogramme directement affiché sur la vitre du rétroviseur. GM précise que le système ne détecte pas les animaux, les piétons et… les cyclistes.

2007_lucerne_technology_01.jpg

Le Lane Departure Warning, connu chez Citroën comme AFIL, fonctionne ici à partir d’une caméra implantée dans le support du rétroviseur intérieur, comme chez Audi ou Infiniti. Fonctionnant au dessus de 35 mph (56 km/h), il alerte le conducteur d’un changement de fil non accompagné de clignotant, donc jugé involontaire, via un pictogramme passant du vert à l’ambre sur le compteur, accompagné d’une alerte sonore. Pas de vibration du siège ou du volant chez GM.

2007_lucerne_technology_02.jpg

2007_lucerne_technology_03.jpg

2007_lucerne_technology_04.jpg

Ces systèmes seront ultérieurement proposés par d’autres marques de GM, on pense en particulier à Cadillac, Saab ou Opel…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Buick Lucerne, nouvelle technologies"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RB
Invité

Sait-on qui fournit le système de LDWS?
Je crois que le Blind Spot vient de chez Valeo-Raytheon. Je suppose que le LDWS aussi?

wpDiscuz