Accueil Chevrolet La Corvette Grand Sport Châssis 002 bientôt vendue aux enchères

La Corvette Grand Sport Châssis 002 bientôt vendue aux enchères

56
7
PARTAGER

corvette_grand_sport_002_1963.jpg
Il ny a pas que la Ferrari 250 GTO qui peut être capable de faire exploser les enchères. Certes, elle est la seule à avoir atteint un prix de vente aussi délirant ( 28,5 millions de dollars ! ), mais dautres icônes de lhistoire automobile valent à elles seules le prix de plusieurs Bugatti Veyron réunies. Cest justement une de ces prestigieuses autos de pure race qui risque dafficher un prix indécent lors dune vente aux enchères planifiée en janvier prochain.

Au début des années soixante, la General Motors décidait de mettre enfin un terme à la domination des Shelby Cobra en compétition. Alors, elle demandait à son célèbre ingénieur Zora Arkus Duntov ( le « Z » de la Corvette Z06 lui rendait hommage ) de tout faire pour donner à la Corvette un palmarès de course enfin à la hauteur de licône quelle était en train de devenir.

Le résultat était une monstrueuse voiture de course à lallure de squale encore plus prononcée que les Vettes de seconde génération. La Corvette Grand Sport était née et devait battre les meilleures voitures du monde sur la piste. Les premiers tours de roues étaient dailleurs très prometteurs et malgré quelques soucis de jeunesses, lavenir en compétition de la Grand Sport sannonçait radieux.

Hélas, en 1964 la General Motors décidait subitement de stopper ses activités en sport automobile et la Grand Sport passera le reste de sa vie dans les garages ou au musée. Il faudra attendre plus de quarante ans pour que GM ne redonne enfin un programme denvergure à sa célèbre sportive, et la Grand Sport est toujours considérée comme lune des Corvette les plus rares et les plus prestigieuses de tous les temps ( en noubliant pas la C3 ZL1 ).

Cest lune des cinq Grand Sport produites qui sera mise en vente par RM Auctions en janvier prochain. Ce châssis n°002 ( en version roadster ), piloté à lépoque – entre autres – par Roger Penske est toujours dans son jus de lépoque et devrait largement dépasser la barre du million de dollars.

Galerie : Corvette Grand Sport N°002

corvettegsrm_01.jpgcorvettegsrm_02.jpgcorvettegsrm_03.jpgcorvettegsrm_04.jpg
corvettegsrm_05.jpgcorvettegsrm_07.jpgcorvettegsrm_08.jpgcorvettegsrm_09.jpg

A lire également : Petit tour en AC Cobra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz