Accueil Personnalités McCain 13, Obama 1

McCain 13, Obama 1

40
1
PARTAGER

Cadillac_CTS_2004.jpg

Ça n’est pas un score de ping pong ni une projection électorale, mais le nombre de voitures enregistrées au nom du couple McCain contre celui enregistré au nom du couple Obama, une information qu’est allée chercher et a publiée le magazine Newsweek.

Quelles sont les leçons à en tirer, et y en a-t-il d’ailleurs, chacun en sera juge, mais cette plongée dans le petit monde à quatre roues de chacun des candidats à la présidence US n’est pas inintéressante.

Commençons tout d’abord par les Obama, qui possèdent un Ford Escape Hybrid, et c’est tout. Un choix tres politiquement correct pour le candidat démocrate, qui préfère assurer après les reproches faits à sa précédente voiture, une très cool mais pas très écologique Chrysler 300C, plus vraiment dans l’air du temps.

Chez les McCain, souci environnementaliste également avec une Toyota Prius destinée à l’usage de leur fille. Un choix qui plait bien entendu très moyennement aux électeurs de la région de Detroit, ou l’on attribue à la Japonaise tout ou partie des malheurs de l’industrie locale. McCain, conscient de la chose, s’est fait prendre récemment par les media à essayer de noyer le poisson en affirmant que la voiture est la propriété de sa fille et qu’il est à peine au courant, alors qu’il a par le passé revendiqué haut et fort son achat. Hum hum.

Les partisans du Achetons Américain seront par contre rassurés par la voiture personnelle du candidat républicain, une Cadillac CTS de 2004 (photo), pur produit de Detroit, tout comme le pick up Ford de 2007, la Lincoln de 2000 (probablement une Town Car), un SUV GMC de 2001, et deux Jeep, une Wrangler toute neuve et une Willys de 1960. On peut donner un mot d’excuse à McCain pour ses tout-terrains vu qu’il est à la tête, avec sa femme, d’un certain nombre de propriétés à la campagne (ce qui, aux Etats-Unis, signifie des ranchs avec des kilomètres de piste à sillonner).

Le reste de la liste est plus hétéroclite avec une VW décapotable de 2005 et une Honda de 2001, ainsi que trois NEV Gem, des voitures électriques genre chariot de golf probablement utilisées pour aller de la terrasse à la piscine.

Voilà qui est exhaustif et transparent, un point à mettre au crédit de la pratique démocratique américaine. Mais il ne faudrait pas oublier, même si la voiture n’est peut-être techniquement pas au nom du couple McCain, la plus redoutable du lot : la Nissan 240SX de drift de Madame.

Quoi qu’il en soit, seul un des deux candidats, le perdant, aura le loisir de se remettre au volant de son ou ses véhicules. Pour l’autre, sa prochaine voiture ce sera Air Force One…

Source : Newsweek

Lire également:
LUAW fera tout pour Obama
Obama a élu la pire production de Détroit
Fast and Furious : Cindy Edition

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz