Accueil Concept car Genève Vidéo Live: Mazda Taiki

Genève Vidéo Live: Mazda Taiki

32
2
PARTAGER

Mazda_Taiki.jpg
Que dire des derniers concepts de la firme dHirsohima, sinon quils ont éclaboussé lAutomobile mondiale par leur élégance, une élégance toute japonaise sublimant la notion daérodynamique.  Cette série de concepts Mazda dans la philosophie du « flux », passée par le Ryuga ou encore la Furai avec probablement au sommet de ces réalisations la Taiki présentée à Tokyo et aujourdhui à Genève

La Mazda Taiki (pour Atmosphère) est une ode à la culture japonaise, ses références mythologiques et de symbiose avec la nature comme nous vous lavions détaillé dans notre première présentation de ce coup de maître stylistique.

Sa technologie embarquée est à lavenant et notamment son moteur rotatif de type Wankel baptisé 16X dont lefficacité est optimisée sur ce concept. Vous en avez le détail de son fonctionnement passionnant et pour passionnés ici.

Nous ne pouvions de fait rater loccasion dapporter notre pierre à la mise en valeur de ce travail admirable, voici donc notre reportage vidéo, réalisé par Alain Dalbéra pour 3lezards.com et Le Blog Auto:

Source: 3lezards.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève Vidéo Live: Mazda Taiki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sidewinder
Invité

C’était pas la Furai le dernié concept car de Mazda ? elle n’est pas présente a Genève ?

En tout cas magnifique la Taiki !

Insane-R
Invité

Perso, je trouve les lignes et l’avant de la Taiki magnifiques. Pareil pour tous les concepts ainsi que tous les modèles actuels effectués par la Mazda.
Le seul truc qui a du mal a passer ce sont les roues arrières non intégrées au chassis.
Je m’y habituerai peut etre un jour ^^
En tout cas, bravo Mazda pour nous montrer de tels chefs d’oeuvre qui se distinguent contrairement aux européennes…

wpDiscuz