Accueil Concept car Mazda Ryuga Concept

Mazda Ryuga Concept

146
9
PARTAGER

Mazda_Ryuga.jpgLes concepts Mazda se suivent et se ressemblent: simples. élégants. beaux. Cette fois, c’est Ryuga que le constructeur d’Hiroshima a créé pour le salon de Detroit. Reprenant les thèmes vus dans le Nagare de Los Angeles, mais plus proche de la réalité, Ryuga continue l’exploration des courbes pures, et reprend sur les flancs les nervures qui ne sont pas faites à la clé par des concurrents jaloux, mais inspirées par les jardins zen, où les étendues de gravier et de sable inlassablement sculptées au râteau représentent la mer ridée par le vent.

Il faut également mentionner les feux avants, qui sont sensés représenter la rosée qui s’écoule sur les feuilles de bambou, et la peinture irisée qui révèle des reflets jaunes, rouges ou bleus en surface de la teinte rouge profonde, comme un flot de lave qui a également dicté la forme de la carrosserie.
Contrairement à Nagare qui n’était qu’une coquille, Ryuga possède un intérieur révélé lorsque les flancs se relèvent en ailes de mouette, qui accueille quatre personnes casées dans les 4,27 m de la longueur totale. Si l’extérieur veut évoquer la nature, le tableau de bord et la console semblent sortis d’un autre monde. Et cette fois il y a même un moteur, l’omniprésent MZR qui fait ici 2,5l, élevé au bon grain E85 comme 90% des concepts de ce salon.
Pour terminer, il faut noter que le chef de projet de ce splendide objet est Yasushi Nakamuta, déjà auteur de la dernière génération de MX-5.
On peut déjà se frotter les mains, puisqu’un autre concept de la même trempe est prévu pour Genève dans deux mois. Le flot de Zoom-Zoom semble décidément intarissable et c’est tant mieux.

Merci à Frédéric Papkoff, notre homme dans la place, pour ses splendides clichés live de Ryuga

Source: Mazda via Autoblog.com

Lire également:
Mazda Ryuga, direction Detroit
Mazda Nagare

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Mazda Ryuga par Frederic Papkoff

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mazda Ryuga Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
timeless
Invité

une vraie ligne de reve.
splendide

Invité

de profil on dirait une c4 qui serait passée sous un rouleau compresseur.

Otakou
Invité

Superbe, adéquation entre racines culturelles et design novateur.
Des partis pris, sans concession c’est ce que l’on attend du design, que l’on n’aime ou pas. L’idée de poursuivre un travail de fond sur un concept est dans ce cas très constructif et est portée vers la maturité « du Nagare au Ryuga ». Si cela pouvait ce poursuivre jusqu’à l’industrialisation ce serait extra (tous les rêves sont permis).

Kenzo-Honda
Invité

ça c’est la classe !

Bravo Mazda.

à force de faire ses concepts, il ne serait pas étonnant que Mazda passe à l’acte

Future RX8 ??? Renaissance de la RX7 ???

bignolet
Invité

C’est dingue, ils ont réussi à faire encore plus moderne et beau que la RX-8!

wpDiscuz