Accueil Mazda Tokyo 2007 : Mazda Taiki

Tokyo 2007 : Mazda Taiki

106
15
PARTAGER

Taiki.jpg

Le pronostic vu ici il y a quelques jours était presque correct: la vedette du stand Mazda au Tokyo Motor Show sera bien un coupé deux places, mais d’apparence beaucoup plus impressionnante que prévu. La Mazda Taiki (Atmosphère) continue l’exploration sur le thème du flux vu dans la série des concepts Nagare, Ryuga et Hakaze.
Ses courbes et passages veulent évoquer les légères étoffes dans le sillage des anges de la mythologie (Hagoromo) et les carpes en toile colorée volant au vent du mois de mai sur tous les toits de l’archipel lors de la fête des petits garçons (Koi nobori), notions évocatrices pour les visiteurs locaux du salon même si elle le sont moins pour nous autres moins familiers avec ces symboles très japonais.
Mais si le style de ce concept atmosphérique est loin de la réalité, son architecture nous laisse plein d’espoir: une sportive à moteur avant rotatif de nouvelle génération pour propulsion et deux places, une recette qu’on avait plus vu depuis la regrettée RX7… A revoir très vite.

Source: Mazda

Lire également:
Mazda Nagare
Mazda Ryuga Concept
Mazda Concept Hakaze

P1J03470sP1J03469sP1J03468s

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Tokyo 2007 : Mazda Taiki"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Geek75
Invité

Une voiture avec un skin futuriste, tres joli ^^

Zob
Invité

De profil, on dirait juste une grosse b*te… 😀

olivier
Invité

t’as à peine parlé du nouveau 1.6l rotatif ?? c’est pour moi le + important, car ce concept, contrairement au moteur ne verra jamais le jour.

Super
Invité

Si on oublie l’arriere de la voiture, L’avant peut etre annonciateur du style d’une futur RX7.
En tout cas, moi j’adore le style de ce concept et j’aime bien le principe des roues couvertes par la carrosserie, ça fait toujours tres « science fiction »

Math
Invité

Depuis qlq temps, Mazda nous fait vraiment des concept car de ouf(Celui là n’est peu être pas le plus démentiel de l’histoire, mais je le trouve plutôt sympa)MAIS QUAND C’EST QU’ILS VONT APPLIQUER CE DYNAMISME A LEUR VOITURE EN VRAI?
Parce que MX-5, RX-8 oui!
Mais bon, dans le fond, cette petite marque symphatique manque tout de même cruellement d’ambition (dire qu’une fois j’ai entendu qu’il pourrait devenir le BMW nippon… y a encore du chemin).

wpDiscuz